Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Master_admin

Posted by yamsuz on 06/05/2009 00:06

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le module d'administration des droits sur mon application. Et au moment d'affecter les droits aux utilisateurs, j'ai cherché un peu partout comment je pouvais mettre des ressources à un droit, mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce un oubli dans le développement, ou est-ce moi qui est mal regardé dans le module d'administration ?

[Opened] Re: Master_admin

Reply #1 Posted by foxmask on 06/06/2009 10:04

Bnojour, Ce n'est pas un oubli.

l'outil permet d'afficher les ressources rattachées à un droit (en regardant dans la base naturellement) mais pas d'attacher une ressource à un droit.

Pour ce faire il faut le coder vous mêmes. Si vous cherchez un exemple pour cela je pourrai vous en fournir un.

cdt.

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by yamsuz on 06/06/2009 11:32

Bonjour,

ça serait super sympa si vous pouviez me fournir un exemple.

Cordialement

Reply #3 Posted by foxmask on 06/06/2009 12:11

Dans HaveFnuBB, l'interface d'admin permet d'attribuer des droits à un groupe de personnes pour un forum X donné. Ce forum X est "la ressource".

Donc jettez un oeil sur ce controleur methode savedit et cette classe qui est utilisée pour ajouter des ressources "forum" pour un groupe d'utilisateur donné.

bonne lecture ;)

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #4 Posted by laurentj on 06/09/2009 10:44

Dans jacl2db_admin, on ne peut pas affecter des droits avec ressources, parce que la gestion des droits sur les ressources, c'est plutôt le rôle de tes modules metiers. En effet, vu qu'il n'y a pas de définition précise de ce qu'est une ressource, ce serait plutôt dangereux. Il pourrait en effet y avoir des rêgles métiers à appliquer quand on ajoute ou enleve un droit sur une ressource par exemple. Mais ça, jAcl2 ne sait pas.

C'est donc plus logique que ce soit le module concerné par ces droits de les gérer.

Reply #5 Posted by yamsuz on 06/09/2009 13:00

J'avais pensé pour résoudre les problèmes des ressources (enfin dans mon cas c'est bien souvent des identifiants ou des listes)

Je complèter la table avec jacl_subject (la liste des droits) avec le dao, la propriété à afficher à l'écran, la propriété à mettre dans la ressource. Et dans le cas d'une liste de faire une table à coté avec la liste des possibilités. Je vais voir dès que j'aurai le temps pour essayer de modifier le module jacl2db_admin.

Merci pour vos réponses

Page
  1. Master_admin