Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Pagelinks

Posted by Arnall on 08/03/2008 19:44

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec l'utilisation du plug-in Pagelinks.

En effet il est dit que celui ci s'incorpore de cette façon dans un template :

ex :

{pagelinks 'calendrier~calendrier:index',array() , 60, 0, 20, 'twix'}

'twix' étant le nom d'offset choisi pour l'exemple.

Or si les liens sont correctement calculés quand je suis sur la page de départ ( offset à 0 donc ... ), le lien qui devrait me ramener à la première page lui n'est jamais créé quelque soit la page sur laquelle je me trouve.

Je suis allé voir comment était faite la fonction et il semble qu'en réalité les page sont toujours calculés comme si l'offset était à zéro :

$offset = intval($offset);
    if ($offset <= 0)
        $offset = 0; 

$offset n'est jamais remplacé par la valeur de 'twix' et donc les liens sont calculés comme si nous étions toujours sur la page de départ. A priori il faut donc appeler le plugin avec non pas une valeur en dure mais avec une variable qu'on enverrait au template, du style :

{pagelinks 'calendrier~calendrier:index',array() , 60, $offsetencour, 20, 'twix'}

Est-ce prévu de fonctionner comme cela? L'exemple de la documentation me laissait penser autrement, ou bien y a t-il un manque dans la fonction qui devrait vérifier si 'twix' existe et remplacer la valeur de l'offset par la valeur de 'twix' ?

Si j'ai une bêtise, dîtes le moi :)

[Opened] Re: Pagelinks

Reply #1 Posted by laurentj on 08/03/2008 23:12

Salut,

A priori il faut donc appeler le plugin avec non pas une valeur en dure mais avec une variable qu'on enverrait au template, du style :

Oui, évidement, sinon comment veux tu afficher les pages suivantes ? La valeur que tu lui indiques, c'est celle que tu aurais récupéré dans le paramètre "twix" dans ton contrôleur.

On pourrait songer qu'il faudrait que ce soit automatique, mais ce n'est pas le cas (pour le moment, si il y a un patch..).

Reply #2 Posted by bballizlife on 06/04/2009 20:39

@aloys : je ne comprends pas ton problème. Tu as une erreur ? Sinon la documentation explique commment utiliser le plugin pagelinks. Bref dis nous ce qui te pose problème sans quoi on va avoir du mal à t'aider ;)

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #3 Posted by aloys on 06/05/2009 14:43

Je n'ai aucune erreur justement. Mais l'affichage n'est pas correcte. j'ai bien spécifié que nombre de résultats par page = 2 éléments par page. Mais il m'affiche tous les résultats sur la même page. avec en dessous:

|<précédent 1 2 suivant >|

quand je clique sur 1 j'ai tous les résultats (il y a plus de deux) quand je clique sur 2 j'ai à nouveau tous les résultats

• peut-être faut-il que j'utilise le contenu de l'offset pour limiter le nombre de résultat retourné par la requête au niveau du controller?

merci!

Page
  1. Re: Pagelinks