Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [Résolu] getPrimaryKeyNames ne me renvoie rien

Posted by PomCompot on 06/08/2009 15:33

Bonjour,

J'ai la déclaration de DAO suivante :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
 <dao xmlns="http://jelix.org/ns/dao/1.0">
     <datasources>
         <primarytable name="modele_arbre" realname="modele_arbre" primarykey="ID_CLASSE,ID_MODELE" />
         <foreigntable name="arbre_decision" realname="arbre_decision" primarykey="ID_CLASSE" onforeignkey="ID_CLASSE" />
         <foreigntable name="decision" realname="decision" primarykey="ID_MODELE" onforeignkey="ID_MODELE" />
     </datasources>
     <record>
         <property name="idClasse" fieldname="ID_CLASSE" datatype="int" required="true" table="arbre_decision" />
         <property name="idModele" fieldname="ID_MODELE" datatype="int" required="true" table="decision" />
     </record>
 </dao>

Lorsque j'appelle la méthode getPrimaryKeyNames avec le code ci-dessous, je ne récupère rien :

$dao = jDao::get('arbre~modele_arbre');
 $pkNames = $dao->getPrimaryKeyNames();

Je remarque que dans la classe compilée, je n'ai effectivement rien dans la valeur $_pkFields retournée par cette méthode.

Un problème de compilation ou une mauvaise syntaxe ?

Merci d'avance.

[Opened] Re: getPrimaryKeyNames ne me renvoie rien

Reply #1 Posted by Yann.L on 06/08/2009 15:48

C'est parce que dans ta DAO tu as un problème au niveau du record, tu n'as pas de champs de table modele_arbre donc pas de PK, tu as que des champs des deux tables liées.

[Opened] Re: getPrimaryKeyNames ne me renvoie rien

Reply #2 Posted by PomCompot on 06/08/2009 16:00

Effectivement, merci beaucoup.

J'avais en fait mélanger le concept de déclaration de table étrangère et celui de clés étrangères.

Encore merci.

Page
  1. [Résolu] getPrimaryKeyNames ne me renvoie rien