- 1
[Opened] différences entre l'affichage en local et sur le serveur
Posted by leaelle on 06/04/2009 15:56
Bonjour,
En fait, mon application marche nickel en local et elle marchait aussi sur le serveur. Mais, depuis peu, ce n'est plus le cas. Sur le serveur, j'ai plusieurs de mes controleurs crud qui "bloquent" sur la fonction precreate.
Lorsque je clique sur un lien vers la création d'un formulaire, dans ma barre d'url, il y a marqué que l'on est dans la fonction precreate, et ma page est blanche.
Je pense que cela est peut-être dû à la configuration du fichier php.ini... mais comme je ne m'y connais pas trop, je ne suis pas sûre...
Surtout que je dois faire une demande spécifique si je veux modifier ce fichier...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée précise des paramètres à modifier pour que cela fonctionne ?
Peut-être d'ailleurs que cela ne vient pas de php.ini ? Si quelqu'un peut m'éclairer.... merci d'avance !
(oups je viens de voir que je n'ai peut-être pas posé ma question dans le bon forum.... désolée si c'est le cas!!)
[Opened] Re: différences entre l'affichage en local et sur le serveur
Posted by catsoup on 06/04/2009 18:50
Salut, il est fort probable qu'une erreur ai été reportée, si tu a copié la config pour un serveur de prod depuis la page de manuel http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/(..) c'est loggé dans le fichier error.log
Pour vérifier la config du serveur, il existe un script a la racine de la lib jelix_check_server.php
qui fait les vérifications nécessaires.
Posted by leaelle on 06/05/2009 09:53
J'ai bien fait la config marquée mais j'ai rien dans le fichier error.log ! Pas d'erreurs !
Ensuite j'ai voulu vérifier la config avec le script jelix_check_server.php que tu m'as suggéré mais j'arrive pas à le lancer... Quand je l'ouvre dans le navigateur j'ai une erreur http 403 (alors que j'ai les droits dessus!) et j'arrive pas à l'ouvrir non plus dans l'invit de commande...
'(
Posted by leaelle on 06/05/2009 10:17
ca y est j'ai réussi à accéder à jelix_check_server.php (il fallait modifier le .htaccess) et il me dit que tout va bien !
- Toutes les extensions obligatoires sont installées
il y a juste deux trucs qui sont activés mais dont jelix ne se sert pas -> donc rien de bien grave....
cela ne résoud donc pas mon problème !
En fait j'ai l'impression qu'il bloque sur les redirections... ce n'est jamais arrivé à personne d'autre ? :)
Posted by catsoup on 06/05/2009 11:26
Salut, je pense a un truc qui m'est déjà arrivé, fait une recherche pour voir si tu n'as pas oublié de supprimer un appel jLog, la page blanche en est un symptome.
Posted by leaelle on 06/05/2009 12:28
Je touche pas à jLog dans mon appli...
Y'en a surement qui doivent être fait automatiquement, mais ils doivent aussi être supprimés automatiquement du coup...
Je viens de vérifier si j'avais bien détruit toutes les instances de jForms mais apparemment ca à rien à voir...
Posted by catsoup on 06/06/2009 17:48
Désolé de t'avoir lancé sur de fausses pistes.
On aurait dû commencer par là: peux-tu nous indiquer quelle est la version de jelix utilisée, et sur quel type de serveur ?
Sinon, je suggere de mettre la config [error_handling]
de developpement sur ton serveur de prod pour voir si là tu as quelque chose qui s'affiche.
Cela peut aussi être dû au cache, il faut le vider a chaque mise a jour.
Posted by leaelle on 06/08/2009 11:36
merci pour votre aide !!
Alors pour la config je suis sur jelix 1.1 sur un serveur Apache.
Je viens de configurer config defaultconfig.ini.php comme me l'a suggéré foxmask et j'ai bien des warning qui sont apparus ! (j'avais oublié de mettre echo sur les warning !)
Et mes warnings sont les suivants (à peu près sur une page sur 2) :
Cannot modify header information - headers already sent by
Ca doit surement expliqué pourquoi il y un bloquage sur des fonctions telles que precreate et savecreate, et que les redirections ne se font donc pas....
Posted by leaelle on 06/11/2009 09:40
Alors finalement après avoir parcouru intensivement tous les forums possibles sur google concernant mon problème.... il semblerait que j'ai trouvé la solution!!
Je la mets donc pour les personnes qui pourraient se retrouver face à ce même problème!
En fait, comme conseillé sur jelix, j'ai codé tous mes fichiers en UTF-8 or apparemment ça pose quelques problèmes sur les controleurs....
J'ai donc mis tous mes controleurs en UTF-8 sans BOM et, ô miracle, je n'ai plus de problèmes...!!!
Je ne comprends pas trop le lien entre le fait que ça marchait en local et pas sur le serveur, mais bon... au moins maintenant ça marche!
- 1