Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [résolu]surcharger une locale de Jelix ? (pour modifier le captcha)

Posted by MonKe on 06/15/2009 20:56

bonjour,

j'aimerais pouvoir créer mes propres questions/réponses au captcha inclus dans jForm, afin de l'enrichir et de le rendre plus difficile. j'ai supposé qu'il n'était pas conseillé de faire n'importe quoi avec le fichier captcha.*.properties et qu'il vaudrait mieux ... poser la question. après un tour rapide, il semblerait qu'elle n'ait pas été posée. alors voilà : quelqu'un aurait-il une belle solution, du genre surcharge, ou étendre la classe jFormsControlCaptcha, ou que sais-je encore ?

merci d'avance !

graphiste print/web, jelixien depuis peu

[Opened] Re: surcharger une locale de Jelix ? (pour modifier le captcha)

Reply #1 Posted by foxmask on 06/15/2009 21:34

bonsoir,

il faut effectivement surcharger=overloads]. Je laisse la doc expliquer mieux que bibi ;)

mais en 2 mots on met un fichier captcha.<code_langue_iso>.properties dans le repertoire var/overloads/jelix/ (puisqu'il s'agit du module jelix comme le montre la ligne 36 $this->question = jLocale::get('jelix~captcha.question.'.$id); de la classe jFormsControlCaptcha) contenant ses propres questions en conservant la meme nomenclature et c'est fait.

cdt.

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

[Opened] Re: [résolu]surcharger une locale de Jelix ? (pour modifier le captcha)

Reply #2 Posted by MonKe on 06/15/2009 22:08

merci, je ne pensais pas qu'on pouvait considérer jelix comme un module, ça simplifie énormément de choses ! merci beaucoup !

graphiste print/web, jelixien depuis peu

[Opened] Re: [résolu]surcharger une locale de Jelix ? (pour modifier le captcha)

Reply #3 Posted by foxmask on 06/16/2009 00:58

jelix est un module qui est dans le dossier lib/core-module/jelix

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #4 Posted by laurentj on 06/16/2009 10:35

dans le fichier properties, ne pas oublier de mettre dans number le nombre de question ;-)

Reply #5 Posted by laurentj on 06/28/2009 19:41

j'ai mis à jour la doc : http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/(..)

Page
  1. [résolu]surcharger une locale de Jelix ? (pour modifier le captcha)