- 1
[Opened] [RESOLU] jDateTime::durationTo, nombre de mois / age?
Posted by francois.thareau on 06/22/2009 15:21
Bonjour,
Je développe depuis quelques mois avec Jelix 1.1.2 et j'aurai besoin d'aide :
Je cherche à déterminer avec précision l'age d'une personne, j'ai suivi la documentation :
$dt = new jDateTime(); $dt->setFromString("2006-02-10",jDateTime::DB_DFORMAT); $dt2 = new jDateTime(); $dt2->setFromString("2006-04-12",jDateTime::DB_DFORMAT); // calcul la durée entre $dt jusqu'à $dt2 $duration = $dt->durationTo($dt2); //echo $duration->months, ' ', $duration->days, ' ', $duration->seconds; $rep->content = '<reponse><act003>'.$duration->months. ' '. $duration->days. ' '. $duration->seconds.'</act003></reponse>';
Je désire calculer l'age grâce au nombre de mois de différence mais voici le résultat que j'obtiens :
<reponse><act003>0 0 5266800</act003></reponse>
J'aimerais savoir pourquoi le nombre de mois est vide ? Ou alors comment obtenir la différence en année entre deux dates ?
Cordialement, François
[Opened] Re: jDateTime::durationTo, nombre de mois ?
Posted by foxmask on 06/22/2009 16:56
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
[Opened] [RESOLU] Re: jDateTime::durationTo, nombre de mois ?
Posted by francois.thareau on 06/23/2009 10:58
J'ai trouvé un autre moyen :
je fais la différence entre les années puis je soustrais 1 si l'anniversaire n'est pas passé :
$age = $dt_now->year - $dt_naissance->year; if ( ($dt_now->month<$dt_naissance->month)|| ($dt_now->month==$dt_naissance->month && $dt_now->day<$dt_naissance->day )) { $age--; }
Cordialement
- 1