Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Problème autoload avec driver jAuth perso

Posted by PomCompot on 06/25/2009 18:11

Bonjour,

J'ai créé mon propre driver jAuth pour les besoins assez spécifiques de mon projet. Je suis à 2 doigts de le faire marcher, mais je reçois ces messages d'erreur juste après avoir valider login et mot de passe :

notice 8 jAuth::isConnected() <a href='function.jAuth-isConnected'>fun(..): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition &quot;jAuthUserLDAP&quot; of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition /media/donnees/eclipseWorkspace/lib/jelix/auth/jAuth.class.php 315

notice 8 jAuth::isConnected() <a href='function.jAuth-isConnected'>fun(..): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition &quot;jAuthUserLDAP&quot; of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition /media/donnees/eclipseWorkspace/lib/jelix/auth/jAuth.class.php 315

notice 8 jAuth::logout() <a href='function.jAuth-logout'>function(..): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition &quot;jAuthUserLDAP&quot; of the object you are trying to operate on was loaded _before_ unserialize() gets called or provide a __autoload() function to load the class definition /media/donnees/eclipseWorkspace/lib/jelix/auth/jAuth.class.php 296

Je pense, en comparant avec la structure du plugin LDAP, que cela provient du fait que ma classe jAuthUserLDAP n'est pas dans le même répertoire que jAuth. Assez logique selon moi, puisque je veux que le plugin appartienne complètement à mon projet et ne changer en rien le contenu du répertoire lib de Jelix (contrainte de production).

Suis-je à côté de la plaque ?

Merci de vous pencher sur mon problème.

[Opened] Re: Problème autoload avec driver jAuth perso

Reply #1 Posted by laurentj on 06/27/2009 14:41

Salut,

B.a.Ba du PHP. Ton objet étant en session, et php ne trouve pas la classe qui correspond lors du chargement de la session.

Il faut que ta classe soit chargée avant le démarrage de la session. Si tu a fait ton propre plugin, il devrait alors inclure cette classe lui même, ce que tu sembles avoir oublié de faire.

ma classe jAuthUserLDAP

Il y a déjà une classe jAuthUserLDAP dans jelix. Tu ne devrais pas nommer tes propres classes du même nom que celles fournies par jelix. Il se peut alors qu'il y ait conflit. Si tu fais ton propre plugin, tu devrais utiliser d'autres noms (et par sécurité, ne pas les appeler par un nom commençant par j).

[Opened] Re: Problème autoload avec driver jAuth perso

Reply #2 Posted by foxmask on 06/27/2009 18:31

il n'y aura plus de conflit avec php 5.3 et les namespaces;) mais c'est une autre histoire pour l'heure .

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Page
  1. Problème autoload avec driver jAuth perso