Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [résolu] Soucis de remplissage de champs avec jForms::fill()

Posted by ctacat on 07/07/2009 11:20

Bonjour,

Je débute en Jelix (mais pas en PHP), et je rencontre un soucis avec jForms::fill(), que je ne parviens pas à comprendre.

Les champs du formulaire sont bel et bien transmis par méthode POST avant l'appel à la fonction jForms::fill(), mais certains champs (un champ classique de type chaine et une listbox multiple) ne sont pas remplis du tout après jForms::fill(). Du coup, l'appel à jForms::check() échoue (et dans ce cas je retourne sur la saisie du formulaire, avec message d'information concernant ces champs obligatoires qui ne sont pas renseignés).

Je suis un peu perplexe, et je ne sais pas trop comment réagir devant ce genre de situation. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. Je peux fournir les fichiers sources impliqués (pour l'instant, je ne souhaite pas spammer le forum ;-) ).

Merci d'avance.

[Opened] Re: Soucis de remplissage de champs avec jForms::fill()

Reply #1 Posted by Zeffyr on 07/07/2009 12:01

Salut,

Attention, avec jForms::fill("module~monfomulaire") tu recupères un objet jForms. Et c'est sur cet objet que tu dois faire le check

http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/(..)

[Opened] Re: Soucis de remplissage de champs avec jForms::fill()

Reply #2 Posted by laurentj on 07/07/2009 16:09

Salut,

là je ne vois pas. Il nous faudrait le source du formulaire et des methodes de ton controleur.. Est ce que dans $_POST déjà, tu as bien toutes les valeurs saisies par exemple..

[Opened] Re: [résolu] Soucis de remplissage de champs avec jForms::fill()

Reply #3 Posted by laurentj on 07/08/2009 12:23

Tu as la methode deactivate. Ne pas hésiter à aller voir la doc de reference sur jFormsBase.

Bon sinon, tu as un problème dans ton controleur : indique un identifiant (le $user_id par ex) lors de l'instanciation du formulaire et de sa récupération (bref à jForms::get, create, fill). Parce que là, si on ouvre la page dans plusieurs onglets en même temps, chaque page partage alors le même objet formulaire en session, et donc tu as des risques d'écrasement de données... (surtout que dans preedit, tu as oublié de propager l'id dans la redirection ...)

Page
  1. Re: [résolu] Soucis de remplissage de champs avec jForms::fill()