Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Ajout de contrôles personnalisés dans jForm

Posted by PomCompot on 09/25/2009 14:36

Bonjour,

J'aurai souhaiter ajouter mes propres balises à des fichiers jForm en redéfinissant le jFormsCompiler (avoir un customFormsCompiler). À regarder le code, cela me semble assez difficile sans modifier Jelix (et la classe jFormsCompiler.class.php qui vérifie le namespace avant d'invoquer le bon compiler), pouvez-vous me le confirmer ?

Merci

[Opened] Re: Ajout de contrôles personnalisés dans jForm

Reply #1 Posted by laurentj on 09/25/2009 14:50

Salut,

oui, c'est plutôt compliqué pour ajouter ses propres balises. En fait, c'est pas prévu pour.

Par contre, rien ne t'empêche de créer la classe de ton controle, en héritant de jFormsControl ou d'un autre contrôle, et de faire un $form->addControl dans chaque action où tu utilises ton formulaire (tu n'as pas à ajouter une balise quelconque dans ton formulaire). Pour la génération du html, tu peux ensuite fournir ton propre builder. Les builders sont des plugins, voir lib/jelix/plugins/jforms/. ton builder peut hériter d'un autre builder, ça évite de tout réécrire, et tu n'aurais juste qu'à rajouter la méthode correspondante à ton control.

Reply #2 Posted by bballizlife on 09/25/2009 14:53

Simple curiosité, ton besoin est aussi spécifique que tu souhaite avoir tes balises personnelles ?

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #3 Posted by PomCompot on 09/25/2009 15:38

Merci, j'avais vu la possibilité d'avoir son propre builder, mais je n'avais pas penser à l'utiliser comme ça avec un addControl.

Pour mon besoin, je me suis en fait créer un petit widget HTML/JavaScript que j'ai appelé 'Communicating Vessels' pour vases communicants (on trouve en général les noms 'Pick list', 'Twin box' ou 'Slush Bucket'). Ce sont deux listes avec des boutons entre les deux pour pouvoir passer des éléments de l'une à l'autre. Je voulais pousser le vice jusqu'à les déclarer via de simple balises dans le XML et des datasource :-).

Je vais tester ta technique. Par contre, il me semble avoir déjà eu un problème lors de la récupération des champs quand j'ajoute un champ a posteriori à un formulaire.

Page
  1. Re: Ajout de contrôles personnalisés dans jForm