Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] DAO++

Posted by peter on 10/14/2009 22:47

Hello hello,

pitite question à deux francs six sous. J'ai deux tables: événements et opérations (financières). Un DAO pour chaque. Je fais mes petites affaires tout tranquille. Tout fonctionne nickel.

Mais .....

Pour chacun de mes événements, je dois calculer les dépenses (ensemble des opérations de montant négatives), les recettes (ensemble des opérations de montant positif) et le total (recettes - dépenses). Ce que je fais tranquillou.

Mais .....

Je me demandais: serait-il possible d'ajouter une property à mon DAO événement du style:

<property name="depenses" methodes="calculDepenses" datatype="float"/>

Et dans mon factory, je déclare ma méthode calculDepenses qui se charge de tout le tintouin. Je n'ai rien vu qui ressemblait à ça dans l'état actuel des choses. Et je trouve ça plus élégant.

Autre (pitite) question. Ancien développeur cake, j'utilisais des tableaux $hasOne, $hasMany et $belongsTo dans mes fichiers de description de tables, ce qui me permettait de dire par exemple:

class événements {
    $hasMany = array("opérations");
    ...
 }

et en récupérant un record événement, la property

événement->opérations

était le tableau de toutes les opérations lié à l'événement. Bien sûr, il fallait déclarer les clés de correspondances. les .dao permettent de le faire, mais pour un champ seulement. Possible autrement ?

http://www.petermeuel.com

[Opened] Re: DAO++

Reply #1 Posted by laurentj on 10/15/2009 16:09

Salut,

serait-il possible d'ajouter une property à mon DAO événement du style:

non. faut appeler la méthode à la main. Ou alors faire dans ta base un trigger et une procédure stockée (c'est mieux ;-))

Possible autrement ?

non, pas possible non plus. C'est une limitation de jDao, qui ne sera pas levé avant pas mal de temps sauf si quelqu'un propose un gros patch.

[Opened] Re: DAO++

Reply #2 Posted by laurentj on 10/16/2009 12:19

nooon, pas lui sur jelix !!! :-)

Page
  1. DAO++