Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] jForms et control switch

Posted by PomCompot on 10/07/2009 16:44

Bonjour,

Je suis en train de développer un control spécifique pour les jForms. Je me penche donc sur les contrôles existant et je tombe sur jFormsControlSwitch. Je n'ai pas trouve de doc sur le sujet. Il semble que cela doive s'utiliser comme choice (dont il hérite). Je suspecte donc que le switch est le pendant du choice avec des checkbox au lieu des radio, juste ? Pourquoi son utilisation dans le XML n'est-elle pas possible ?

Merci d'avance.

[Opened] Re: jForms et control switch

Reply #1 Posted by foxmask on 10/08/2009 10:30

et pourtant ...=choice#choix-ameliore] :)

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by laurentj on 10/08/2009 15:11

salut,

en fait, le switch n'est pas completement implémenté pour le moment. Le ticket correspondant est le 565. Tu y trouveras aussi les specifications de ce controle. si tu peux aider à son implémentation, ça serait super :-)

Reply #3 Posted by PomCompot on 10/09/2009 14:09

Merci Laurent. Je fini mon contrôle et voit s'il marche déjà, après je verrai pour le switch. Vous en êtes où sur le sujet ? Y a-t-il eu des avancées par rapport à la 1.1.3 ?

Reply #4 Posted by foxmask on 10/09/2009 14:12

bonjour

oui tu peux suivre tout cela sur la roadmap http://developer.jelix.org/roadmap

cdt.

Reply #5 Posted by laurentj on 10/09/2009 14:19

sur le switch, ça n'a pas bougé depuis quelques mois. Personnellement, je me suis plus concentré sur le système d'installation (pas tout à fait fini) qu'autre chose.

Reply #6 Posted by PomCompot on 10/09/2009 14:56

Ok.

J'ai une question sur le contrôle que je suis en train de développer. J'ai besoin d'hériter de jFormsControlGroups. Mais je ne parviens pas à trouver un moyen esthétique de faire référence à cette classe. Je ne vois pas comment utiliser jClasses::inc et sinon un require_once me paraitrait approprié mais je ne suis pas sûr du moyen pour se référer au chemin jelix/forms/controls/jFormsControlChoice.class.php. J'ai essayer :

global $gLibPath;
 require_once($gLibPath['Forms'].'controls/jFormsControlGroups.class.php');

Sans succès avec cette erreur : "Cannot redeclare class jformscontrolgroups".

Pourtant, si cette classe est déjà déclarée, je ne devrais pas avoir besoin de l'inclure.

Question sans doute con, mais le mécanisme d'include en PHP me dépasse toujours un peu. jClasses est d'ailleurs bien aidant pour cela.

Reply #7 Posted by foxmask on 10/09/2009 16:17

Pour le chemin on utilisera qqchose comme ca :

require(JELIX_LIB_PATH.'forms/controls/jFormsControl...');

Reply #8 Posted by PomCompot on 10/09/2009 16:23

Oui mais cette syntaxe revient au même puisque 'Forms'=>JELIX_LIB_PATH.'forms/' (cf. init.php). Et le require à la place du require_once ne fonctionne pas mieux.

En fait, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème. Quand j'essaie d'utiliser des classes autre que les classiques de Jelix (i.e. jController, jLocale, … en fait, celles définies dans init.php également) et sans utiliser de sélecteur, ça ne marche pas et je me retrouve avec ce genre d'erreur.

Reply #9 Posted by foxmask on 10/09/2009 16:27

Sauf erreur , Pour la reponse sur le pb où get_declared_classes ne trouve pas la class abstract :

http://fr.php.net/manual/en/function.get-declared-classes.php#39691

Page
  1. Re: jForms et control switch