Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] A la découverte de ce framework

Posted by lemir on 11/10/2009 17:36

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je découvre ce framework et il me semble puissant, jusqu'à présent je codais pour les quelques petites appli dont j'avais besoin en php-mysql à ligne. Depuis quelques jours que je suis à la découverte j'arrive à faire afficher dans un template personnalisé le contenu d'une table et je suis content de ce début, ainsi que la découverte du CRUD,géniale invention !.

Blague à part je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le site, mais je me pose déjà une question comment réaliser un menu comme celui de site doit t'on passer par une table et utiliser le jUrl ?

Où d'une façon plus simpliste est-ce que tout repose sur la gestion de BDD ?

Merci aux développeurs et contributeur de cet outil, qui je pense me sera bientôt indispensable.

[Opened] Re: A la découverte de ce framework

Reply #1 Posted by laurentj on 11/12/2009 00:20

Salut,

bienvenue sur Jelix.

Pour un menu, ça depend ce qu'il contient !

Si c'est des choses qui ne changent pas, comme le menu des rubriques sur le site jelix.org (celui contenant "à propos", "telechargement" etc..), c'est en dur dans le template principal. On peut aussi utiliser une variable de template qui contiendrait la rubrique en cours, afin de savoir quel sous menu afficher (variable initialisée par les actions). Et on peut utiliser le plugin de template {jurl} pour générer les urls (mais on peut peut-être s'en passer si vraiment ces urls ne changeront que très peu dans le temps, ça evite des calculs inutiles)

Après, si tu developpes un CMS pour lequel tu veux permettre de configurer totalement un menu, il te faut en effet stocker les items de menus et leurs urls dans une base, un fichier, ce que tu veux...

Page
  1. Re: A la découverte de ce framework