Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] récupération des erreurs d'un formulaire après redirect

Posted by YvesTan on 12/11/2009 14:12

Bonjour à tous,

(note : j'ai une une erreur php quand j'ai voulu faire une recherche sur le forum).

Dans le doc sur cette page : http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/jforms/apres-submit il est noté pour la vérification des données :

"En général, si la validation échoue, vous avez simplement à réafficher le formulaire : les erreurs s'afficheront automatiquement et l'utilisateur devra corriger."

Voici comment je procéde :

dans l'action "index", je crée un formulaire avec "jForms::create" qui envoi sur l'action "save".

dans l'action "save", j'utilise "jForms::fill" puis la méthode "check" et je "redirect" sur l'action "index" en cas d'erreur.

Sauf que ça ne m'affiche pas les champs mal rempli dans ce cas !

Donc comment faire pour que ca redirige sur l'action index ET que sur l'action index, les champs mal remplis soit indiqués ?

Merci d'avance !

[Opened] Re: récupération des erreurs d'un formulaire après redirect

Reply #1 Posted by catsoup on 12/15/2009 01:26

Salut!
Le probleme est peut etre résolu, mais au cas ou, pour avoir l'affichage des erreur, faut faire jForms::get, car jForms::create te créera un nouveau formulaire.
Donc mettre en oeuvre les 4 actions préconisées ici
Et tu rediriges vers show, (prendre l'exemple de la testapp)

[Opened] Re: récupération des erreurs d'un formulaire après redirect

Reply #2 Posted by YvesTan on 12/15/2009 17:44

Salut,

Merci pour ta réponse. Avec cette technique ça fonctionne même si je ne comprends pas trop l'intérêt de l'action prépare ;)

Page
  1. récupération des erreurs d'un formulaire après redirect