Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Soucis en CRUD: les apostrophes deviennent \', admin:view

Posted by madaweb_frm on 01/08/2010 09:51

Bonjour,

J'utilise jForms et CRUD pour administrer une table selon le tutoriel 1.0 Le soucis c'est que lorsqu'on y saisit des apostrophes cela devient \' dans la base de données. Comment éviter cela?

Concernant le 2ème problème, c'est lors d'une insertion de nouvel enregistrement par CRUD error 810 Impossible de récupérer le record dao news~news correspondant au formid 0 du formulaire news~newsform C:\wamp\www\jelixprojects\lib\jelix\forms\jFormsBase.class.php 17

C'est normal car l'ID = 0 n'existe pas, c'est un auto_increment aussi! Pourquoi CRUD ne sait pas gérer cela?

Juste par curiosité, est-ce que ce site jelix.org est fait avec lui-même (JELIX)??

[Opened] Re: Soucis en CRUD: les apostrophes deviennent \', admin:view

Reply #1 Posted by foxmask on 01/08/2010 11:46

Bonjour,

de jelix.org, pour le moment, seul la page d'accueil et des news est en jelix ;) mais d'autres parties vont suivre.

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by bballizlife on 01/09/2010 11:20

Bonjour,

Pour ton premier problème, tu as certainement les magic_quotes qui sont activées dans ton php.ini. Voir la documentation où c'est expliqué : configuration de php=magic&s=quotes#configuration-de-php].

Pour le deuxième problème, là comme ça je ne vois pas vraiment avec les éléments fournis, désolé.

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #3 Posted by laurentj on 01/10/2010 12:33

Le CRUD sait parfaitement gérer les champs autoincrémenté. C'est juste, à mon avis, que tu as oublié quelques part (dans la base, ou dans le dao) que le champs est autoincrémenté et/ou qu'il s'agit de la clé primaire.

Reply #4 Posted by laurentj on 01/12/2010 14:37

Soit il y a bug (mais à priori non), soit c'est ta table qui est mal faite à l'origine, tu as oublié de déclarer la clé primaire, le champs autoincrement etc...

Page
  1. Re: Soucis en CRUD: les apostrophes deviennent \', admin:view