- 1
[Opened] jControllerDaoCrud : gérer les erreur
Posted by isepman on 01/19/2010 17:58
Bonjour, je viens de tester jControllerDaoCrud et il m'a semblé vraiment très bien.[[BR]] Cependant, j'aurais juste une suggestion pour améliorer grandement (selon moi) l'utilité de cette fonctionnalité, et elle est facile a développer...
En effet, dans les méthodes _view, _afterUpdate, _beforeSaveUpdate, _editUpdate, _preUpdate, _afterCreate, _beforeSaveCreate, _create, _preCreate, _index
(bref les méthodes qui ne retournent rien mais qui ne font que modifier), je pense qu'il serait bien de pouvoir jeter des exceptions, avec un message.
Ensuite, ces exceptions seraient catchées dans la méthode parente de jControllerDaoCrud qui pourrait rediriger vers une autre action en mettant $e->getMessage (dans jMessage).
Ce qui impliquerait qu'on rajouterait juste une methode :
protected $erroraction = 'index'; protected _getErrorResponse($msg,$type='alert') { $rep = $this->getResponse('redirect') $rep->action = $this->erroraction; jMessage::add($msg,$type) return $rep; }
et dans toutes les méthode de daocrud, on ferait (par exemple pour _view) :
function view(){ ... try { $this->_view($form, $rep, $tpl); }catch(jException $e){ return $this->_getErrorResponse($e->getResponse()); } ... }
Voila, c'est juste une petite idée comme ça. C'est facile et ça augmente grandement les possibilités de ce controller. Puisque c'est triste de ne pas catcher les exception dedans...
Voila, et encore merci pour ce framework...
- 1