- 1
[Opened] Plugin jdb ?
Posted by yamsuz on 02/15/2010 10:45
Bonjour,
J'ai des imports dans une BDD sous différents encodage. Mon application utilise l'encodage UTF-8
J'aimerai bien faire un plugin jDB qui permettrait de modifier mon encodage au moment de la récupération des informations.
J'avais pensé à un plugin jDB, mais c'est le premier que je mets en place.
voici ce que j'ai fait Dans le répertoire Plugins/db de mon application, j'ai créé un répertoire Exemple avec Exemple.dbresultset.php Dans le fichier Exemple.dbresultset.php
class ExempleDbResultSet implements jDbResultSet { protected function _fetch() { } }
Je ne sais pas comment faire executer mon plugin. Mes questions sont : Dans un premier temps est-ce que le plugins est correctement nommé ? Ensuite faut-il mettre dans le fichier de configuration quelque chose en plus ?
Merci de votre aide
[Opened] Re: Plugin jdb ?
Posted by laurentj on 02/15/2010 11:22
Salut,
J'ai des imports dans une BDD sous différents encodage
c'est à dire ? tu as des fichiers dans des encodages non UTF-8, et que tu voudrais stocker dans ta base en UTF-8 ?
Tu utilises quoi comme base ? parce que si c'est MYSQL, tu as tout ce qu'il faut en fonction SQL pour dire en quel encodage sont les données que tu inserts, et quand tu crée ta table tu peux indiquer l'encodage des données stockées et mysql s'occupe de la conversion tout seul comme un grand (pareil dans l'autre sens d'ailleurs). Tu utiliseras jDb dans ce cas précis.
Et sinon, beaucoup plus simple, avant d'intégrer tes données dans la base, utilise les fonctions mbstring de php, pour les convertir en UTF-8 avant d'utiliser jDb ou jDAO.
Sinon, pour un driver, non, ce n'est absolument pas suffisant. je te conseillerai de reprendre un des drivers existants, de le renommer (mysql->mysql2 par ex), et de changer ce que tu as à changer. Mais bon, faire un driver pour ton cas, c'est un peu overkill, voir peut etre pas vraiment adapté.
[Opened] Re: Plugin jdb ?
Posted by yamsuz on 02/15/2010 11:55
La redéfinition du drivers ne correspond pas à mon problème. Car le problème survient uniquement dans le cas d'utilisation de json.
J'ai trouvé la solution (pas forcément optimum) mais ça a le mérite de fonctionner, c'est au moment de renvoyer les informations, de convertir le format via mb_convert_encoding
Merci pour ton aide.
- 1