Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Problème avec les locales

Posted by dantahoua on 03/15/2010 20:09

Bonjour. Je développe un site en 3 langues, français, anglais et espagnol. Tant que je déclare fr et en, ça fonctionne. Par contre dés que je rajoute es (ou es_ES), j'ai une erreur si je vais dans master_admin ou si j'appel certaines pages du site:

[exception 0] (200)The given locale key "auth.titlePage.login" is invalid (for charset UTF-8, lang es_ES) /Volumes/Dev/www/svn/Jelix/teleinfo_TiSvr/dev/trunk/lib/jelix/core/jLocale.class.php 71

Si je comprends bien, il faut que je créer aussi les fichier locaux es_ES dans le core de Jelix et de master admin... Est-ce moi qui ai mal compris, où est-ce un peu lourd, n'y aurait-il pas un moyen d'ignorer cela, genre les message d'erreur seront juste en anglais...? Car mon site sera peut-être en 5 langues plus tard, on peu activer ou desactiver des langues via l'interface d'admin. Merci.

[Opened] Re: Problème avec les locales

Reply #1 Posted by foxmask on 03/15/2010 21:50

Bonsoir,

dantahoua écrivait:

Bonjour.
Je développe un site en 3 langues, français,
anglais et espagnol. Tant que je déclare fr et en,
ça fonctionne. Par contre dés que je rajoute es
(ou es_ES), j'ai une erreur si je vais dans
master_admin ou si j'appel certaines pages du
site:
(200)The given locale key "auth.titlePage.login"
is invalid (for charset UTF-8, lang es_ES)
/Volumes/Dev/www/svn/Jelix/teleinfo_TiSvr/dev/trun
k/lib/jelix/core/jLocale.class.php 71

Si je comprends bien, il faut que je créer aussi
les fichier locaux es_ES dans le core de Jelix et

oui.

de master admin... Est-ce moi qui ai mal compris,

pour la partie admin on doit pouvoir mettre que 2 langages dans le fichier var/config/admin/config.ini.php

où est-ce un peu lourd, n'y aurait-il pas un moyen d'ignorer cela

pas que je sache.

mais il y plus simple :

copier les fichiers du core de jelix en version en_EN dans le dossier local es_ES et le tour est joué.

c'est du bricolage mais comme jelix ne fourni pas mieux et que vous ne pouvez pas fournir de version Espagnole (qui aurait ajouté une langue à jelix du même coup) c'est tout ce qui me vient en tête.

, genre les message d'erreur seront
juste en anglais...? Car mon site sera peut-être
en 5 langues plus tard, on peu activer ou
desactiver des langues via l'interface d'admin.

il faut se faire un petit formulaire pour cela qui lise et ecrive le fichier defaultconfig.ini.php.

cdt

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by dantahoua on 03/15/2010 22:03

Ok super merci, c'est ce que j'avais fait. Autre petite question, peut on récupérer $GLOBALS'gJConfig'->locale; facilement dans un template ou faut-il que je le passe avant dans une variables $lang par exemple ?

Reply #3 Posted by laurentj on 03/16/2010 10:54

Dans un template, un certain nombre de variables sont prédéfinies, dont $j_locale qui contient la langue courante. (voir la doc sur jTpl)

@foxmask

on doit pouvoir mettre que 2 langages dans le fichier var/config/admin/config.ini.php

comment ça ? sur quelle option ? il n'y a pas de limite au nombre de langue supportée. à moins qu'on ne parle pas de la même chose ?

Reply #4 Posted by dantahoua on 03/16/2010 16:58

• Euh bizarre, il me dit que $j_locale n'est pas définie... D'ailleurs j'ai bien épluché la doc sur jTpl, mais je ne vois à aucun endroit $j_locale... Je veux juste récupérer la langue en cours (fr ou en ou autre) pour savoir lequel de mes sélecteurs de langues doit être activé sur le site.
  • autre chose, dans la doc on a: Pour faire un template pour chaque langue, créer des sous-repertoires dans le repertoire de templates, et qui ont pour nom le code de la langue. Exemple, dans un module: templates/fr_FR, templates/en_EN etc.. Et placez y dans chacun d'eux un exemplaire de votre template traduit.

Mais comment appeler ce template dans mon controlleur?

Reply #5 Posted by laurentj on 03/17/2010 11:45

@foxmask : oui ok

@dantahoua : autant pour moi, $j_locale n'existe que dans la future 1.2 :-)

Reply #6 Posted by dantahoua on 03/17/2010 15:14

:)

Page
  1. Re: Problème avec les locales