Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Utilisation du répertoire lib

Posted by isdream on 02/06/2007 15:39

Je me pose une question de fonctionnement (interne à jelix ou paramétrable je ne sais pas?)

Dans le fichier de config. de MonProjet j'ai trouvé, je pense, l'endroit où Jelix comprend qu'il faut utiliser certains éléments du répertoire lib.

Voila ces lignes : pluginsPath = lib:jelix-plugins/,app:plugins/ modulesPath = lib:jelix-modules/,app:modules/ tplpluginsPath = lib:jelix/tpl/plugins/

Donc à partir de là, j'arrives effectivement à utiliser les modules/plugins de lib. Par contre je ne comprend pas la ligne "tplpluginsPath = lib:jelix/tpl/plugins/" (1ère question).

De même Jelix arrive à utiliser les éléments du répertoire "lib/jelix-www". enfin il utilise bien "tooltip.js" (ce script est bien bien bien pratique!) qui est dans le répertoire js mais jelix n'arrives pas à détecter le répertoire "design". Où est ce que je peux le déclarer? Pour le dossier "js" je ne sais pas non plus mais cela fonctionne bien. Cela me dérange pas car j'ai créé mon css dans le www de MonProjet mais c'est un peu de la curiosité.

isdream.

  [Opened] Re: Utilisation du répertoire lib

Reply #1 Posted by laurentj on 02/08/2007 14:29

Par contre je ne comprend pas la ligne "tplpluginsPath = lib:jelix/tpl/plugins/"

Tu es allez voir au moins ce qu'il y a dans ce repertoire ? ;-)

De même Jelix arrive à utiliser les éléments du répertoire "lib/jelix-www"

Tout est expliqué dans la doc, partie installation

  [Opened] Re: Utilisation du répertoire lib

Reply #2 Posted by isdream on 02/09/2007 15:38

"Tu es allez voir au moins ce qu'il y a dans ce repertoire ? ;-)"

Ce sont toutes les fonctions de bas niveau qui gère les opérations sur les templates apparemment?

"Tout est expliqué dans la doc, partie installation"

Je croyais qu'il y avait un bug en étant capable de pourvoir utiliser une partie de "jelix-www" (js) sans pourvoir utiliser l'autre (design). En fait, quand l'un marche l'autre marche aussi. Et quand l'un marche pas l'autre marche pas non plus. C'est moi qui ne savait pas à quoi servait tooltips en fait. Je le confondais avec title...

désolé! isdream.

  [Opened] Re: Utilisation du répertoire lib

Reply #3 Posted by isdream on 02/12/2007 09:40

euh oui en fait pour moi les plugins étaient des fonctions que l'on pouvaient utilisées. Je ne fait pas trop de différences entre les deux ;-)

Merci de la précision isdream.

 
Page
  1. Re: Utilisation du répertoire lib