Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [résolu] Probleme avec Jauth

Posted by EricD on 08/12/2010 21:10

Bonjour, je post ici car j'ai quelques petits soucis avec Jelix, riend e bien mechant. Donc je suis sous windows 7 64bits. Et j'utilise wamp (php 5.3, apache 2.2.11, mysql 5.1.36).

Je cree mon application php jelix.php --myapp createapp

Pas de soucis, je regle le fichier dbprofils.ini.php

default=myapp
jacl2_profile=myapp
[[myapp]]
driver=mysql

database=jelix
host=localhost
user=jelix
password=jelix
persistent=on

La base jelix, le user/pass jelix existent.

Je lance l'install de jauth php jelix.php --myapp initadmin admin

et la

[[error]] An error occured during the installation of the module jauthdb: Impossible de se conencter sur localhost (mauvais host, login ou mot de pass ?)[[warning]] Installation/up^grade is aborded for the entry point admin.

Pour regler ce premier probleme j'accede à testapp\install\installer.php

Installation start..

[[notice]] Installation pour le point d'entrée index 
Toutes les dépendances des modules sont valides 
Tout les modules sont installés ou mise à jour pour le point d'entrée index [[notice]] Installation pour le point d'entrée admin 
Toutes les dépendances des modules sont valides 
Le module jacl2db_admin est installé 
Le module jacl2db est installé
Le module jauthdb est installé 
Le module jauthdb_admin est installé 
Tout les modules sont installés ou mise à jour pour le point d'entrée admin 
Installation ended.

je relance php jelix.php --myapp initadmin admin

J'ai deux warning car des fichiers existent déja, mais rien de grave.

Je pensais être débarasse des problemes sauf que

php jelix.php --myapp acl2right subject_list

J'ai de nouveau droit au message d'erreur comme quoi les login pass de la bdd sont incorrects.

[Opened] Probleme avec Jauth

Reply #1 Posted by catsoup on 08/13/2010 12:08

Salut, c'est donc pour jelix 1.2 C'est peut être un problème qui a été corrigé, mais si tu as téléchargé une nightly, ou une version de développement, le bug est toujours présent (voir ici Nightly plus tres fraiche)

Je te suggère de suivre le trunk et te faire un build, c'est très simple car même moi j'y arrive :p Travailler avec les sources En plus comme ça tu pourra générer une version pour php 5.3

Je dis ça parceque je viens de tester avec une version fraiche, et c'est ok.

PS: si tu es pressé, voir sur IRC, quelqu'un pourra te faire un build, moi j'y serai cet apres-midi.

[Opened] Re: Probleme avec Jauth

Reply #2 Posted by EricD on 08/14/2010 16:05

Je viens de faire mon build. Et plus j'avance plus je me demande si il est possible que ça vienne de wamp.

En effet je n'ai aucun souci de connection à la base de données quand j'exécute un script via un navigateur internet, mais dès qu'une tentative de connection est faite en ligne de commande impossible de se connecter a la base de données.

pour faire simple http://localhost/testapp/install/installer.php => s'exécute sans soucis. php installer.php => impossible de se connecter à la base de données.

J'ai essayé en désactivant les parefeus ... toujours la même chose.

[Opened] Probleme avec Jauth

Reply #3 Posted by catsoup on 08/14/2010 21:25

Salut, je confirme (que ça vient pas du framework). Chez moi php installer.php fonctionne avec jelix 1.2b1 et testapp 1.2b1

Tu peux faire php --ini pour savoir quel est le php.ini utilisé et php -m pour voir les modules chargés.

[Opened] Re: Probleme avec Jauth

Reply #4 Posted by EricD on 08/15/2010 01:33

Voili voilou j'ai déranger tout le monde pour pas grand chose :/

Le soucis venait que wamp utilisait le php.ini dans c:/windows, et en ligne de commande dans c:/wamp/lib/php5.3.0/php.ini.

les extensions activer étaient les même mais pas le path des extensions ^^

Merci de ton aide :)

Page
  1. [résolu] Probleme avec Jauth