Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Gestions des erreurs

Posted by despe_ki_roule on 04/14/2007 13:29

Bonjour à tous ! Voilà je souhaite pouvoir afficher les erreurs grâce au mécanisme de gestions d'erreurs et d'exception de Jelix. Quand je leve une exception de type jException (afin de profiter de la localisation en autre) l'erreur est affiché de maniére assez brute grâce à la fonction outputerrors de jResponseHtml. Cette fonction ne pouvant pas être surchargé (car final) y a il une possibilité de passer outre cette fonction pour que l'affichage de l'erreur soit intégré dans mon template principal par exemple ? j'ai pensé à faire ma propre fonction de gestion des exceptions / erreurs ou bien une nouvelle classe héritant de jResponse mais d'aprés ce que j'ai vu ce comportement est défini au niveau de jResponse. Avez-vous des pistes à me suggérer ? D'avance je vous remercie.

  [Opened] Re: Gestions des erreurs

Reply #1 Posted by laurentj on 04/14/2007 13:46

Tu confonds erreurs techniques et erreurs "metiers". Ce qu'affiche la reponse ce sont les erreurs techniques (qui ne devrait pas arriver donc).

Si tu veux afficher les erreurs d'une autre façon, à toi de faire un try/catch dans ton action et de fournir une reponse html avec son template etc...

  [Opened] Re: Gestions des erreurs

Reply #2 Posted by laurentj on 04/14/2007 13:47

Autre chose : les erreurs affichées par jResponse, sont bien entendu "stylable" via css...

  [Opened] Re: Gestions des erreurs

Reply #3 Posted by despe_ki_roule on 04/14/2007 13:55

Ok tu as raison aprés relecture c'est vrai que j'ai confondu les deux ! merci de ta réponse !

 
Page
  1. Gestions des erreurs