Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Controle Date pour saisie de la validité d'une carte bancaire

Posted by titof90 on 11/01/2010 16:51

Bonjour,

Dans un formulaire de paiement en ligne, je souhaiterais que l'utilisateur puisse rentrer la date de validité de sa CB.

J'utilise un formulaire xml. Pour les dates type année de naissance, je n'ai pas eu de problème. En revanche pour la CB, je souhaiterais uniquement afficher un select du mois et de l'année.

Existe t-il un attribut qui permet d'indiquer au champ date qu'on ne veuille pas utiliser le jour? Enfin est-il possible d'afficher les mois sous forme de chiffre ?

Le but serait d'avoir un truc du style (en indiquant les mois en chiffre et en n'affichant pas les jours) :

  <date ref="CB_expired" mindate="now" maxdate="+3 years">
<code>
	<label>Date d'expiration</label>
  </date>
</code>

Merci d'avance pour votre aide, Christophe

  [Opened] Controle Date pour saisie de la validité d'une carte bancaire

Reply #1 Posted by foxmask on 11/01/2010 18:40

je ne pense pas que cela existe, mais que penses tu de 2 input un pour les 12 mois un pour les années ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Controle Date pour saisie de la validité d'une carte bancaire

Reply #2 Posted by titof90 on 11/01/2010 19:59

Oui, c'est ce que je pensais faire si cette option n'était pas faisable. (peut-être une future fonctionnalité de Jelix dans une vision de développement orienté e-commerce :-p)

Je vais donc devoir gérer 2 menulists. Je souhaitais éviter cela à cause du css qui est déjà paramétré dans mes forms pour mettre le label a gauche et le contrôle a droite avec des width réglées.

Du coup, je sens que si je veux faire un label + 2 select a coté, ca va être galère :-)

Sinon petite question: Dans le premier input, je vais mettre ma liste des mois en dur dans le fichier xml de 0 à 12, mais pour les années je souhaiterais faire comme pour le format date avec min="now" et max="+3 years", c'est possible dans une menulist ?

Christophe

  [Opened] Controle Date pour saisie de la validité d'une carte bancaire

Reply #3 Posted by Yann1ck on 11/01/2010 20:40

Salut,

Tu peux définir les valeurs des champs de ton formulaire depuis le contrôleur.

  [Opened] Re: Controle Date pour saisie de la validité d'une carte bancaire

Reply #4 Posted by titof90 on 11/01/2010 21:22

Merci Yann1ck :-)

 
Page
  1. Controle Date pour saisie de la validité d'une carte bancaire