Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [Résolu]Installation d'un module avec ligne de commande

Posted by dantahoua on 11/17/2010 21:39

Bonjour. Bon je veux mettre à jour un de mes site en installant un module avec la ligne de commande suivante: php jelix.php --ejCryo installmodule -v ejnews Et là il me pond un erreur au moment de créer les droits: Module inconnu dans le sélecteur "jacl2db~jacl2subject" Dans mon install.php j'ai

class ejnewsModuleInstaller extends jInstallerModule {
<code>
    function install() {
        if ($this->firstDbExec())
            $this->execSQLScript('sql/ejnews');
        if ($this->firstExec('acl2')) {
            jAcl2DbManager::addSubject('ejnews.categories.edit', 'ejnews~acl.categories.edit');
            jAcl2DbManager::addSubject('ejnews.news.edit', 'ejnews~acl.news.edit');
            jAcl2DbManager::addRight(1, 'ejnews.categories.edit'); // for admin group
            jAcl2DbManager::addRight(1, 'ejnews.news.edit');
        }
    }

}</code>

Dans module.xml j'ai bien

<module name="jauth" minversion="1.2RC2" />
<code>
        <module name="jacl2db" minversion="1.2RC2" />
        <module name="jauthdb" minversion="1.2RC2" />
</code>

Notez que l'xecution du script SQL se passe très bien, c'est vraiment au niveau de la gestion de droits que ça chie. Comme si il ne trouvait pas les classes de jacl2db Any idea?

[Opened] Installation d'un module avec ligne de commande

Reply #1 Posted by foxmask on 11/17/2010 22:14

Bonsoir,

est-ce que le module jacl2 est défini dans le modulesPath du fichier de config du point d'entrée ?

par exemple

modulesPath="lib:jelix-modules/"

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by dantahoua on 11/18/2010 06:01

Dans mon "defaultconfig.ini.php" j'ai modulesPath="lib:jelix-modules/,app:modules/" Je l'ai pas remis dans le config du "index"... Est-ce qu'il faut aussi le mettre là? Il est effectivement présent dans mon config.ini du point d'entré "admin" et du point d'entrés "cms".

Reply #3 Posted by dantahoua on 11/18/2010 06:23

Bon bah j'ai trouvé. Il a fallut que je rajoute dans le config.ini du point d'entré index

[[acl2]]
driver=db
[[modules]]
jacl2db.access=1

en plus de >modulesPath="lib:jelix-modules/,app:modules/" J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi je doit absolument mettre ça dans index alors que je n'utilise jamais jacl2db à partir du index. Le module que j'install à juste un niveau d'accés 1 à partir de index, juste pour afficher des news, pas pour les éditer, j'appel en fait des zones de ce module qui se chargent d'afficher les news. Je n'apple jamais les controlleur qui eux par contre sont appelés à partir de admin... De toutes façon je vais finir par avoir besoin de jCommunity dans le index et donc de jacl2!!! ;) Merci!

Page
  1. [Résolu]Installation d'un module avec ligne de commande