Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Re: Plugin auth - création user

Posted by happyjo on 04/15/2007 17:02

Je galére avec jauth. J'ai reussi à tout bien paramétrer. Mais j'ai un soucis avec la fonction createuser. J'ai installé la version dev pour être sur d'avoir la derniére mise à jour, mais c'est le même resultat qu'avec la beta1

Je fais cela :

 $monuser = jAuth::createUser("happyjo","monmotdepasse");
 jAuth::saveNewUser($monuser);

Ou sa :

 jAuth::saveNewUser(jAuth::createUserObject("happyjo","monmotdepasse"));

Et j'obtiens sa :

 [error 1] (403)Erreur dans la requête (Column 'usr_login' cannot be null(INSERT INTO membre ( usr_login,usr_email,usr_password ) VALUES ( NULL, NULL, NULL ))) /home.2/basedeco/www/jelix/lib/jelix/db/drivers/mysql/jDbConnection.mysql.class.php 113

L'objet ne s'instancit pas. J'ai peut être du zapper quelque chose, quelqun peut m'aider svp ?

  [Opened] Re: Plugin auth - création user

Reply #1 Posted by laurentj on 04/16/2007 22:00

dans la dao, tu as bien un champs login et un champs password ? Est ce que ça reprend au moins ce qu'il y a dans le dao jelixuser.dao.xml qu'il y a dans le module jauth fourni ?

Tu as bien activé le plugin auth ? qu'est ce que tu as mis dans le fichier de conf du plugin ?

  [Opened] Re: Plugin auth - création user

Reply #2 Posted by happyjo on 04/17/2007 21:55

Je confirme c'est le dao qui posais probléme, ca fonctionne maintenant. Merci pour tout :)

  [Opened] Re: Plugin auth - création user

Reply #3 Posted by laurentj on 04/18/2007 10:40

Oui je confirme, tu avais un problème dans ton dao : les propriétés n'avaient pas les noms requis (dans leurs attributs name), qui devait être "login" et "password". pour les champs correspondant (attributs fieldname), tu peux bien sûr mettre ce que tu veux, selon la structure de ta table. Du point de vue du code qui va utiliser la dao, il n'a aucune "conscience" des noms des champs. ce qu'il voit (et ce qu'il attend), c'est juste que l'objet contienne les propriétés login et password.

Bref, la partie record doit être :

  <record>
    <property name="login" fieldname="usr_login" datatype="string" required="yes"/>
   <property name="email" fieldname="usr_email" datatype="string" required="yes"/>
   <property name="password" fieldname="usr_password" datatype="string" required="yes"/>
  </record>

Et bien sûr, il faut que la partie "factory" contienne au moins les mêmes méthodes qu'il y a dans l'exemple jelixuser.dao.xml

 
Page
  1. Re: Plugin auth - création user