- 1
[Opened] Mettre à jour mes modules à partir de Master Admin
Posted by dantahoua on 01/03/2011 21:29
Bonjour. J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir lancer les scripts d'update via un controlleur dans Master Admin plutôt que via la ligne de commande. En fait le déroulement que j'aimerai est du genre:
- Quand on arrive dans Master_Admin, on vérifie si des modules doivent être mis à jour (sur le dashboard par exemple)
- Si on décide de faire les maj, on va dans le controlleur de maj qui met le site en "off"
- On lance les update comme en ligne de commande
- On remet le site à on.
En fait si je veux faire ça c'est parce-que j'ai plusieurs modules que j'utilise sur plusieurs sites. Je me suis créé des external avec svn. Comme ça quand je met un module à jour pour un site, ça le met à jour pour les autres aussi... Mais parfois je dois lancer un script pour modifier la BD, d'où l'intérêt du update... J'ai vu passer dans le code une classe jInstaller... Qu'en pensez vous?
[Opened] Metrtre à jour mes modules à partir de Master Admin
Posted by laurentj on 01/04/2011 10:37
Salut,
le problème de mettre à jour à partir d'une appli jelix, c'est que c'est... trop tard. Et c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
En effet, si un module est à mettre à jour, cela veut dire qu'il ne faut pas l'exécuter, donc pas accessible depuis l'admin ou autre, sous peine de disfonctionnement (voir même, sous peine de mettre en l'air les données de ta base..)
L'update doit donc se faire immédiatement après la mise à jour du code source. Donc en ligne de commande, ou via un page php non jelix, (le wizard par exemple), indépendante donc de l'application. Idéalement même, l'application doit être "fermée" durant le processus de mise à jour (donc l'admin inaccessible). Voir le manuel pour tout ça.
[Opened] Metrtre à jour mes modules à partir de Master Admin
Posted by dantahoua on 01/04/2011 14:20
Yup, c'est bien ce que je pensais, j'utilise déjà le wizard (très cool en passant). Mais j'essaye de trouver un moyen un peu plus "automatique dans mon cas... Mais effectivement, à partir du moment ou il y a un changement (surtout au niveau BD), je risque de tout merder... Je vais devoir rester sur "une job de bras" comme on dit ici! Merci.
- 1