Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Problème avec le dossier temp

Posted by Nesswaw on 01/18/2011 15:56

Bonjour,

J'ai un soucis avec le dossier temp et les fichiers temporaires...Jelix crée les dossiers avec un chmod de 755 et les fichiers avec un chmod de 664...du coup avec un hébergeur mutualisé impossible de supprimer les fichiers temporaires...vu que l'utilisateur ftp n'est pas le même que l'utilisateur web...

Comment faire pour virer ce cache? Et aussi peut-on choisir dans la configuration les chmod pour les dossiers/fichiers temp?

Merci d'avance

Reply #1 Posted by Nesswaw on 01/18/2011 16:25

Pour dépanner j'ai créer une méthode dans un controller de l'admin en mettant ça:

jFile::removeDir(JELIX_APP_TEMP_PATH, false);

$rep = $this->getResponse('html'); return $rep;

ça fonctionne mais j'aimerais pouvoir vider le cache directement depuis le ftp...une idée?

Reply #2 Posted by laurentj on 01/18/2011 18:31

Salut,

Non, pas de choix du chmod via la config. Ce serait galère et peu performant si il fallait faire un chmod à chaque fois qu'on créé un fichier.

Pour les idées :

• regarde bien dans le "manager" de ton site web chez ton hebergeur, certains proposent une fonctionnalité pour rétablir les droits pour le user ftp (chez sivit par ex)
  • ou change d'hébergeur :-)

Reply #3 Posted by Nesswaw on 01/18/2011 19:49

Bah pour la performance, une fois le site en prod, les fichiers mis en cache ne bouge plus donc ça change rien d'avoir un chmod ou pas...je ne vois pas le problème...

• Dans le "manager" de mon hébergeur, je ne peux rien faire, il utilise le user ftp aussi...du coup j'suis grillé...
  • Pas possible de changer d'hébergeur...enfin pour le moment :)

Reply #4 Posted by laurentj on 01/18/2011 23:40

oui c'est vrai. mais c'est quand même du code en plus un peu partout.

Page
  1. Problème avec le dossier temp