Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [Résolu]Petit pb de Session et Ajax

Posted by dantahoua on 05/07/2010 02:49

Bonjour. J'upload des fichier via Ajax sur le serveur. J'ai créer un controlleur qui gère la réception, crée un thumbnail et insère dans la bd. Ce controlleur envoie le path vers le thumbnail que j'affiche donc une fois l'upload finit. Jusqu'ici rien de bien étonnant. Par contre je voudrais mettre en session le nom des fichiers uploadés, au cas ou le user rafraichisse la page... Comme ça si des fichiers ont été uploadé, l'apperçu ne sera pas perdu (car dans la session). Malheureusement, je n'arrive pas à récupérer ma session côté Ajax car il semble que le framework créer une nouvelle session... Y a t-il un moyen ou vais-je devoir passer par la BD? Merci.

[Opened] Re: Petit pb de Session et Ajax

Reply #1 Posted by dantahoua on 05/07/2010 03:09

En fait j'ai trouvé...

session_destroy();//Detruit la session créér par Jelix
session_id($session_id);//Récupère l'id de session du User
jSession::start();

J'utilise Uploadify comme uploader Ajax/Swf. Si ça peut en aider d'autre.

Reply #2 Posted by laurentj on 05/10/2010 17:21

Je n'ai pas compris, tu executes ça où ?? Parce que normalement, tes appels ajax réutilises la même session.

Reply #3 Posted by dantahoua on 02/02/2011 21:07

Oups j'avais pas vu ta question. Depuis ça fait un bout, j'ai découvert que l'ont perd la session selon :

• Les navigateurs utilisé
  • Avec les applis du genre swf upload, en fait cela dépend de la façon que le swf envoie le fichier vers le serveur. J'ai trouvé beaucoup d'info là dessus avec "plupload". En fait cela dépend de si flash envoie ton fichier en URLStream à la place de FileReference.upload.

Page
  1. [Résolu]Petit pb de Session et Ajax