Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Chemin librairie jauth

Posted by scrasch on 02/03/2011 17:54

Bonjour,

   Je n'ai pas réussi à trouver dans la doc le chemin de la librairie 'lib/jelix-modules/jauth/controllers'.
    Je m'explique, si on veut surcharger la classe jFormsBuilderHTML, il faut inclure dans le plugin 'include_once(JELIX_LIB_PATH.'forms/jFormsBuilderHtml.class.php');'. Maintenant, je veux surcharger la méthode in de la classe login présente dans le répertoire 'lib/jelix-modules/jauth/controllers' est ce que je dois utiliser le préfixe 'JELIX_LIB_PATH' ou bien un autre?

Merci, Thomas

  [Opened] Chemin librairie jauth

Reply #1 Posted by foxmask on 02/03/2011 23:06

Bonsoir,

en fait, les seules choses qu'on puisse surcharger sont, les templates, daos, forms, locales, mais en aucun cas on ne touche aux contrôleurs.

Si on veut exploiter une méthode d'un contrôleur existant, on utilise les jEvent.

Par exemple, à la connexion d'un utilisateur, je peux vouloir vérifier que cet utilisateur n'est pas banni/exclus du site.

C'est le cas dans la methode "in" du contrôleur ; on fait appel à jAuth::login qui lui contient des évènements décrit dans la doc


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Chemin librairie jauth

Reply #2 Posted by laurentj on 02/04/2011 16:35


<?php

include ($GLOBALS[['gJCoord']]->getModulePath('jauth').'controllers/login.classic.php');

class myLoginController extends loginController {

<code>
   function in() {

   }

}

</code>

  [Opened] Chemin librairie jauth

Reply #3 Posted by laurentj on 02/04/2011 16:37

enfin non, si le module jauth n'est pas activé...

include (LIB_PATH.'jelix-modules/jauth/controllers/login.classic.php');

 
Page
  1. Chemin librairie jauth