Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Récupération des paramètres d'url dans une zone

Posted by Yadutaf on 02/04/2011 17:51

Bonsoir à tous,

Je cherche à récupérer dans une zone des paramètres passant par l'url. Je fais donc :

$monparam = $this->param('monparam', '0');

mais cela ne marche pas. La fonction ramène toujours la valeur par défaut.

La même fonction placée dans le contrôleur appelant ramène le résultat attendu. Est-ce normal ?

[Opened] Re: Récupération des paramètres d'url dans une zone

Reply #1 Posted by FlorianLB on 02/04/2011 19:41

Il faut que tu récupères les paramètres de l'url dans ton controller et les passer à ta zone lorsque tu l'appelles.

- FlorianLB.fr

Reply #2 Posted by foxmask on 02/04/2011 21:46

ou aussi depuis son template :

{zone 'yadutaf', array('monparam'=>value1...)}

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #3 Posted by Yadutaf on 02/05/2011 17:14

J'ai encore d'indécrotables habitudes de Copix avec lequel on peut appeler les paramètres d'url directement dans une zone.

Merci pour vos réponses.

Reply #4 Posted by Vincentv on 02/06/2011 02:32

On pourrait pas aussi les récupérer avec l'objet jRequest contenu dans $_GLOBAL? Ca éviterait de devoir récupérer les paramètres dans le controller

Reply #5 Posted by laurentj on 02/07/2011 10:07

@litchi : si, tu peux. La méthode param() et consort dans les contrôleurs ne sont que des "alias".

Par contre, d'un point de vue fonctionnel, je ne suis pas sûr que cela soit bien de récupérer des paramètres de requêtes dans une zone. Par définition, une zone se doit d'être réutilisable, et dans l'idéal, dans n'importe quel page, voir n'importe quelle application. Or le fait de récupérer des paramètres spécifiques dans la zone, impose que ces paramètres doivent être présents et de même nom dans les requêtes correspondantes. Du coup, on diminue le degré de "réutilisabilité" de la zone, on augmente le "couplage".

Page
  1. Récupération des paramètres d'url dans une zone