Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Outlook et upload de fichier

Posted by misterben02 on 02/16/2011 18:24

Bonjour à toutes et a tous,

Je développe actuellement un site à partir de Jelix et j'ai quelques question.

J'aimerai savoir si il est possible d'incorporer l'agenda Outlook ou du moins les données de l'agenda dans ce site et comment faire.

J'ai aussi un souci sur l'import de données provenant d'un fichier Excel en local. Lorsque je fait un <input type = "file"....> je n'arrive pas à récupérer le chemin du fichier dans le controller, j'ai regardé sur pas mal de site et je n'ai trouvé aucune solution.

Si vous avez des idées, des solutions ...

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Reply #1 Posted by foxmask on 02/16/2011 20:59

Bonsoir,

misterben02 a dit :
Bonjour à toutes et a tous,

Je développe actuellement un site à partir de Jelix et j'ai quelques question.

J'aimerai savoir si il est possible d'incorporer l'agenda Outlook ou du moins les données de l'agenda dans ce site et comment faire.

non, outlook possède un format de fichiers fermé...

J'ai aussi un souci sur l'import de données provenant d'un fichier Excel en local. Lorsque je fait un <input type = "file"....> je n'arrive pas à récupérer le chemin du fichier dans le controller, j'ai regardé sur pas mal de site et je n'ai trouvé aucune solution.

importer des données et transférer un fichier sont 2 choses différentes... si vous utilisez jForms pour l'upload voir la doc http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.2/jforms/xml-1.0

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by laurentj on 02/17/2011 09:55

Bonjour,

Lorsque je fait un <input type = "file"....> je n'arrive pas à récupérer le chemin du fichier dans le controller,

Pour ça, il faut aller voir la doc de PHP. À moins d'utiliser jForms (et encore), Jelix n'a pas réinventé la roue sur la manière de récupérer des fichiers téléchargés, il faut utiliser ce qu'il y a dans $_FILES, utiliser move_uploaded_file etc.

Page
  1. Outlook et upload de fichier