Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [ Resolu] Personalisation des messages d'erreurs

Posted by Mugen on 03/03/2011 15:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de prêter attention à ce sujet.

J'utilise Jelix depuis peu, et je rencontre quelque problèmes lors de la personnalisation des messages d'erreurs dans un formulaire. De base Jelix nous propose une liste d'erreur en haut en rouge et la colorisation des champs concernés semblable à l'image suivante:

Image 1

Le bloc d'erreur en haut ne convenant pas à ma charte graphique ni à mes besoins, j'ai été amené à utiliser une pop-up dans le style suivant:

Image 2

Pour ce faire, j'ai utilisé le tutoriel suivant: http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.2/jforms/affichage/generateur-htmllight

La situation étant décrite, je vais maintenant vous expliquer mon problème: J'aimerais, en plus d'afficher cette pop-up, ré-afficher les zones colorée en cas d'erreur. Je sais que par défaut, Jelix affecte aux classes à modifier la class "jforms-error" mais il ne semble plus le faire.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème ou sait-il comment faire ?

D'avance merci =)

[Opened] Personalisation des messages d'erreurs

Reply #1 Posted by laurentj on 03/03/2011 17:08

à partir du moment où tu definis toi même l'affichage des erreurs, c'est à toi de faire tout ce qu'il faut pour arriver à ce que tu veux, donc ajouter toi même par exemple les classes sur les contrôles en question. Voir les objets par défaut d'affichage d'erreur (dans jforms_jquery ou jforms_light.js)

[Opened] Personalisation des messages d'erreurs

Reply #2 Posted by Mugen on 03/04/2011 11:52

Merci pour cette réponse qui a su m'éclairer. Mon problème est résolu. =)

Page
  1. Personalisation des messages d'erreurs