Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Problème dans un champ htmleditor

Posted by tito075 on 03/30/2011 15:51

Bonjour,

Voilà j'utilise une balise htmleditor dans mon jform. Mon formulaire s'affiche correctement et mon champ htmleditor aussi.

Sauf que quand je veux insérer une image ou un lien une fenêtre s'ouvre (c'est normal après tout) comportant un champ URL et un champ Titre, mais je lis 3 messages d'erreur dans ma console Firebug:

syntax error
[[Break on this error]] <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">

jQuery is not defined
[[Break on this error]] if(!WYMeditor){var WYMeditor={}}(funct...r/.test(a)){return"sup"}return false};

WYMeditor.INIT_DIALOG is not a function

Et pour finir le tout, les deux boutons (Envoyer et Annuler) de la fenêtre qui s'ouvre ne fonctionne pas quand je leur clique dessus. J'utilise Jelix 1.2 et mes jforms sont bien à la version 1.1

Pourtant j'ai bien défini le htmleditor dans mon var/config/defaultconfig.ini.php:

[[htmleditors]]
default.engine.name = wymeditor
default.engine.file[[]] = jelix/jquery/jquery.js
default.engine.file[[]] = jelix/wymeditor/jquery.wymeditor.js
default.config = jelix/js/jforms/htmleditors/wymeditor_default.js
default.skin.default = jelix/wymeditor/skins/default/skin.css

Par ailleurs j'ai voulu utiliser le CKEditor, car je me suis dis que le problème venait peut-être de WYEditor. J'ai bien décompressé le dossier ckeditor dans lib/jelix-www/ et j'ai bien défini l'attribut config dans mon form:

<htmleditor ref="descript"  config="ckfull, ckdefault, ckbasic" required="true">
<code>
     <label>Description</label>
</htmleditor> </code>

Surprise, mon champ htmleditor est devenu un simple textarea comme défini dans mon dao.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées? Merci

  [Opened] Problème dans un champ htmleditor

Bonjour

config="ckfull, ckdefault, ckbasic"

Il faut indiquer un seul nom de configuration. Ce n'est pas valide ça. D'ailleurs ça devrait remonter une erreur plus explicite, faudrait améliorer ça. Ne pas oublier non plus d'aller télécharger CKEditor et de le mettre dans le bon dossier (voir la doc)

Pour les erreurs wymeditor, je ne sais pas. Probable que ce soit Wymeditor en lui même qui soit buggé. Faudrait que je teste.

  [Opened] Re: Problème dans un champ htmleditor

Reply #2 Posted by tito075 on 03/31/2011 17:26

J'ai téléchargé et mis CKEditor comme demandé dans la doc. En mettant

config="ckfull ckdefault ckbasic"

j'ai l'erreur suivante:

  • Undefined index: ckfull ckdefault ckbasic.engine.name

Et si je ne mets qu'un seul terme dans config, ça ne change rien mais l'erreur disparait.

  [Opened] Re: Problème dans un champ htmleditor

Reply #3 Posted by laurentj on 04/01/2011 10:14

Tu as mal lu la doc, et comme je l'ai dit dans mon message précédent, il faut mettre un seul nom

<htmleditor config="ckdefault" ....

  [Opened] Problème dans un champ htmleditor

Reply #4 Posted by tito075 on 04/02/2011 12:14

C'est bien ce que je te dis, si je mets config="ckdefault" ça ne change rien. Mon champs reste toujours un textarea...Problème

  [Opened] Problème dans un champ htmleditor

Reply #5 Posted by foxmask on 04/04/2011 11:11

@khals : inutile de mettre dans le sujet du message "***nouveau****" .

merci ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Problème dans un champ htmleditor

Reply #6 Posted by cyril.martin on 05/26/2011 15:50

Bonjour,

pour résoudre le problème de 'jQuery is not defined' (quand on clique sur preview par exemple), j'ai dû modifier le fichier wymeditor_default.js (dans /lib/jelix-www/js/jforms/htmleditors/) et commenter une ligne

function jelix_wymeditor_default(textarea_id,form_id,skin,config){
<code>
    ...
    jQuery(function(){
        jQuery("#"+textarea_id).wymeditor({
            ...
     //     jQueryPath:config.jqueryPath,
            ...
        })
    })

}

</code>

A priori, le fait de charger plusieurs fois jQuery (avec jforms par exemple) pose problème... À vérifier...

Bon courage !

 
Page
  1. Problème dans un champ htmleditor