Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu]Filtrage dans jForm?

Posted by dantahoua on 04/13/2011 00:23

Juste pour savoir, est-ce que par hasard jform filtre se qui est posté à partir d'un htmleditor? Genre enlève les balises "iFrame" ? Je ne le pense pas car je n'ai rien vu de tel dans le code, mais c'est juste pour être sur, ça pourrait être mes yeux... :D Je pense que ckeditor le fait par contre, il permet de créer des iframe, mais quand je submit, je les perds... On dirait qu'il les enlève (version 3.5.3), c'est niaiseux car pourquoi les enlever si tu permets de les créer... En tout cas je veux être sur d'où ça vient...

  [Opened] Filtrage dans jForm?

Reply #1 Posted by laurentj on 04/13/2011 14:03

Salut,

jForms filtre en effet certaines balises dans le code html généré par un éditeur html, pour des raisons de sécurité. voir la méthode jFilter::cleanHtml.

Après, si l'éditeur en lui même le permet, ce n'est effectivement pas très cohérent. Cependant, possible que l'on puisse configurer l'éditeur de manière à désactiver ce genre de modification. J'ai créé un ticket, mais je suis preneur de patchs ou d'infos sur comment faire.

  [Opened] Filtrage dans jForm?

Reply #2 Posted by dantahoua on 04/13/2011 15:47

Cool merci! Je l'avais pas vu celle là (cleanHtml). Comme je n'ai pas le temps de faire un module pour intégrer une map google ou une video youtube/vimeo dans mon cms, j'ai besoin de coller directement les codes générés dans l'éditeur html (ckeditor)... Vivement que je fasse des petits modules dédiés... Je vais juste commenter la partie en rapport avec les iFrame... On pourrait presque faire un petit fichier de config pour les filtres... Ça éviterai de modifier le code...

 
Page
  1. [Résolu]Filtrage dans jForm?