Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Jelix et intégration de système complet

Posted by WesSite on 04/27/2011 18:20

Bonjour,

Je me présente WesSite, administrateur secondaire d'une jeune Web TV Multi-Gaming, que j'ai créé en octobre dernier avec deux autres personnes. Pour ce qui veulent en savoir plus sur moi, j'ai 23 ans, et je suis informaticien itinérant pour une SSII. Etant passionné par le jeu-vidéo, et ayant trouvé d'autres personnes partageant ma passion, nous nous sommes dis comment la faire partager ? Pour que tout le monde puisse vivre ce que nous vivons ... Et là l'idée, pourquoi pas diffuser ce que nous voyons, et ainsi la Web est née.

Aujourd'hui la Web TV a quelque peu grandi, rien de très imposant et de populaire pour le moment. Etant le web-développeur attitré du projet, j'ai choisi de développer la version 3 du site internet sous Jelix.

Pourquoi Jelix ?

Sur les précédentes versions du site tournées sous des CMS, et donc limité par les possibilités de ceux-ci, et donc forcé de modifier le code source du CMS. Alors pour avoir plus de liberté j'ai choisi d'opter pour un Framework PHP. Je me suis d'abord tourné sur Zend Framework, mais celui-ci est bien trop difficile à utiliser pour un web-développeur comme moi. Alors j'ai regardé sur le toile et là ... Jelix mets apparu. J'ai tout de suite eu le coup de cœur pour ce Framework. Notamment grâce au petit tutoriel qui l'accompagne, tuto trop court je dois l'admettre.

Aujourd'hui j'ai déjà bien avancé dans le développement de la version 3 de mon site web. Mais là je bloque, j'ai cherché dans la documentation et dans ma petite tête mais rien y fait j'ai loupé quelque chose.

Ce que j'aimerai faire s'est intégrer un forum existant dans une des pages de mon nouveau site. Mais je n'ai pas trouvé de solution d'intégration Jelix (j'ai chinté en passant par une balise <object> ou <iframe> mais bien sûr cette solution n'est pas viable). Le forum que je veux intégrer s'appelle FluxBB. J'ai regardé le forum HaveFunBB pour garder l'optique Jelix, mais ce dernier ne me convient pas. Il faut que j'arrive à intégrer FluxBB, mais j'ai besoin de votre aide ... j'ai épuisé mes ressources. Si vous connaisez une solution je suis preneur avec un lien vers la documentation associée si possible.

Merci du temps que vous consacrerez à la lecture de mon post.

Jelix 1.2.2

Cordialement.

  [Opened] Jelix et intégration de système complet

Reply #1 Posted by laurentj on 04/28/2011 10:50

Bonjour,

bienvenu sur Jelix :-)

Pour l'intégration, c'est simple, installe le "à coté", tout simplement. En gros, tu aurais le répertoire de fluxbb dans le repertoire www de ton appli. Ne cherche pas à intégrer plus que ça, il n'y a pas besoin. adapte juste les templates de fluxbb pour que le forum ait la même gueule que le reste de ton site.

Il y a peut être à configurer fluxbb (ou ton appli) pour que les deux applis partagent la même table de login/passwd par exemple, si tu as besoin.

J'ai regardé le forum HaveFunBB pour garder l'optique Jelix, mais ce dernier ne me convient pas.

Qu'est ce qui ne convient pas ?

  [Opened] Jelix et intégration de système complet

Reply #2 Posted by foxmask on 04/28/2011 12:57

bonjour

Connaissant "un peu" FluxBB, ca va être très coton de mixer l'authentification du site produit avec Jelix et celle de FluxBB. Ca se teste mais ca va etre compliqué.

(rappel : j'étais admin de (flux|pun)bb.fr et auteur de 2 CMS basés sur celui ci dont un pour site de gamerz ; comme le monde est p'tit :) )

Sinon par curiosité comme laurentj , meme question :)

Cordialement


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Jelix et intégration de système complet

Reply #3 Posted by WesSite on 04/28/2011 17:46

Hello,

Merci pour vos réponses rapides. Oui je pense que je vais opter pour une "intégration" parallèle de FluxBB.

 

J'ai regardé le forum HaveFunBB pour garder l'optique Jelix, mais ce dernier ne me convient pas.


Qu'est ce qui ne convient pas ?

En réalité le forum de base de HaveFunBB est bien, je n'ai rien à y redire, mais j'utilise FluxBB depuis un moment maintenant et j'ai développé plusieurs modules complémentaires au file du temps. Et je n'ai pas le courage de les porter sur HaveFunBB (ce qui est dommage car j'aurais bien aimé avoir une architecture globa Jelix). J'avais déjà commencé à porter mes modules sous PhpBB, mais au bout d'un moment on se démotive.

Voilà, je vous remercie encore une fois, et certainement à bientôt.

  [Opened] [Résolu] Jelix et intégration de système complet

Reply #4 Posted by foxmask on 04/28/2011 17:51

Si tu veux tu peux toujours expliquer / montrer ces modules pour voir si cela pourrait être récoder de façon générique pour faire des modules jelix. Ca pourrait toujours interesser d'autres.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. [Résolu] Jelix et intégration de système complet