[Opened] Questions fonctionnelles
Posted by lucky on 05/13/2011 14:46
%%%
A ce stade je te conseillerais de vérifier la déclaration du module dans le fichier var/config/installer.ini.php : ce fichier permet de lister les modules "installés" pour chaque point d'entrée, en précisant à chaque fois le numéro de version.
Posted by laurentj on 05/13/2011 14:49
"Installer le module en question pour ce point d'entrée" j'avoue que j'ai du mal à voir la différence entre tes deux points... Je suis perdu là
Tout est expliqué là (et dans les dictionnaires :-) )
déclaré ça ne veut pas dire installé. Installé, dans jelix, ça ne veut pas dire "y a les sources du module dans l'application", mais plutôt "tout est en ordre de marche pour faire fonctionner le module" (tables crées par ex). Et il faut que jelix le sache. Et pour ça, tu dois "installer" le module (commande installmodule ou install/installer.php), pour chaque point d'entrée.
Bref, php myapp/install/installer.php reglera certainement le problème, si le module est bien déclaré actif, dans les confs de chaque point d'entrée ou la conf générale.
Posted by Mindiell on 05/13/2011 14:55
Bref, je reste perplexe :)
J'ai lu ton lien, et rajouté dans /var/config/installer.ini.php une partie pour admin. Et après ? Je dois forcément faire quelque chose avec les scripts ? Que va faire la commande suivante ?
php myapp/install/installer.php
Désolé, je n'y arrive pas je ne fait pas exprès :(
EDIT: Ca y est.. C'était bien ça, mais je n'avais pas vidé les fichiers caches ! Merci à vous, je comprends un peu mieux le fonctionnement de Jelix maintenant ! (Tu m'étonnes, il serait temps... :o )
Mindiell
Posted by lucky on 05/13/2011 14:59
%%%
Modifier toi-même le fichier installer.ini.php revient à faire une "installation manuelle" (c'est ce que je fais perso pour un module en développement). Sinon il vaut mieux utiliser la commande installmodule comme indiqué par Laurent ;)
[Opened] [Résolu]Questions fonctionnelles
Posted by Mindiell on 05/13/2011 15:06
Ouaip, mais pour le moment, j'avoue vouloir comprendre et vouloir tout faire manuellement.
D'où le souci de la création d'une appli : il y a plein de répertoires vides ce qui, amha, confusionne (ça se dit ? :) ) un peu les nouveaux...
Mindiell
Posted by foxmask on 05/13/2011 15:10
il ne faut pas aller voir les autres framework alors :-)
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by laurentj on 05/13/2011 15:44
il y a plein de répertoires vides ce qui, amha, confusionne (ça se dit ? smile ) un peu les nouveaux...
à priori, ça ne confusionne que toi, parce que t'es le premier à nous dire ça en 5 ans :-)
Si on ne met pas ces répertoires, je suis à peu près certain d'avoir beaucoup plus de question du genre "le manuel me dit de créer le fichier dans tel répertoire, mais je ne le trouve pas, c'est normal ?". (et je ne me vois pas, dans le manuel, répéter à chaque fois "créer le répertoire si il n'existe pas).
Je trouve qu'au contraire, c'est plus simple avec ces répertoires vides : on n'a pas à les créer, et on voit la structure d'un module.
Posted by Mindiell on 05/13/2011 16:19
Ok, vous énervez pas ;) Je pose simplement des questions pour comprendre ce FrameWork et les FrameWorks en général... Si ça ne gène personne depuis 5 ans, c'est que c'est bon ;)
Bon, en tout cas j'ai réussi à mettre une appli en place juste en copiant les bons répertoires et fichiers, ça aide à comprendre je trouve.
Maintenant, il me reste à faire une vraie application :) Mais je vais encore étudier quelques trucs avant je pense : Zones, Templates, Formulaires, et le système de droits.
Mindiell
Posted by laurentj on 05/13/2011 17:57
ça aide à comprendre je trouve.
ok, c'est noté :)