- 1
[Opened] Warning avec mysql_free_result()
Posted by titof90 on 05/24/2011 00:08
Bonsoir,
En exécutant un script via cron (donc en ligne de commande), j'obtiens le warning suivant :
mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource <code> /var/www/dev/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbresultset.php 37</code>
Je n'ai jamais vu ce warning précédemment (pour cause les warnings sont désactivés dans la conf de Jelix :-p)
J'ai effectué des recherches sur l'origine de ce message d'erreur : http://www.abdn.ac.uk/local/php/doc/function.mysql-free-result.html
Apparemment, ce warning est généré lorsqu'on utilise la fonction mysql_free_result() sur des requêtes autres que SELECT, SHOW, EXPLAIN, et DESCRIBE.
Jelix utiliserait t'il cette fonction quelque soit le type de requête ?
Posted by laurentj on 05/24/2011 09:01
Bonjour,
pour cause les warnings sont désactivés dans la conf de Jelix
c'est mal :-p Il faut au moins les logger
Jelix utiliserait t'il cette fonction quelque soit le type de requête ?
Ce serait plutôt toi qui utiliserai query() au lieu de exec() :-p query() est réservé aux actions qui renvoi des résultats, un resultset (donc select, show etc.). Pour le reste, il faut utiliser exec().
Posted by titof90 on 05/24/2011 09:39
Bonjour,
c'est mal :-p Il faut au moins les logger
Oui, c'est ce que je voulais dire pas désactivé. J'ai utilisé le mauvais terme, on affiche pas mais on log :-)
Ce serait plutôt toi qui utiliserai query() au lieu de exec() :-p query() est réservé aux actions qui renvoi des résultats, un resultset (donc select, show etc.). Pour le reste, il faut utiliser exec().
Effectivement, milles excuses, c'était de ma faute.
- 1