Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [Résolu] insertion malpropre

Posted by scrasch on 05/25/2011 09:09

Bonjour,

Un script (appelé en ligne de commande) lève les erreurs suivantes :

[[notice 8]] Undefined property: cDao_moncompte_Jx_transactions_Jx_mysql::$transaction_id         /var/www/dev/temp/compiled/daos/modules/moncompte~transactions~mysql.php        267
[[notice 8]] Undefined property: cDao_moncompte_Jx_transactions_Jx_mysql::$consomme       /var/www/dev/temp/compiled/daos/modules/moncompte~transactions~mysql.php        277 

Cela est dû au fait que je n'indique pas quelles sont les valeurs à insérer pour les propriétés qui posent problème ci-dessus. Alors, est-ce que ces notices sont importantes et comment puis-je faire quand il me fait remarquer que je n'ai pas indiqué de valeur pour l'autoincrement ($transaction_id) ?

Cordialement, Thomas

[Opened] insertion malpropre

Reply #1 Posted by laurentj on 05/25/2011 11:41

l'erreur serait plutôt dû au fait que tu n'as pas déclaré ces propriétés dans le fichier dao, non ?

Reply #2 Posted by scrasch on 05/29/2011 16:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

l'erreur serait plutôt dû au fait que tu n'as pas déclaré ces propriétés dans le fichier dao

Si, toutes les propriétés ont été déclarées dans le fichier dao avec leur type et les informations complémentaires quand besoin (autoincrement, taille). Si la source de l'erreur n'est pas celle que j'évoquais dans mon premier post, je n'ai pas trop d'idées d'où ça pourrait venir ?!

Cordialement, Thomas

Reply #3 Posted by foxmask on 05/30/2011 09:44

Je rencontre ce genre de problème quand j'orthographie mal le nom de ma propriété dans :

• mon controler
  • ma classe
  • ma dao (dans une des methodes de la factory et pas la factory elle même genre un getTruc/findBidule)

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #4 Posted by scrasch on 05/30/2011 23:40

Problème résolu :) J'appelais la dao avec create au lieu de createRecord pour faire un insert :/

Page
  1. [Résolu] insertion malpropre