Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Partage d'une session entre une appli existante et une seconde appli jelix

Posted by muirgen on 05/26/2011 15:41

Bonjour,

(Hé ouiii c'est encore mooiiii !!)

Je résume tout vite et tout clair : 1 - Un intranet dans l'entreprise créé depuis Matusalem avec une authentification en session 2 - Une application additionnelle pour l'intranet fait avec Jelix.

Les deux sont en accès sécurisé, l'intranet et forcement l'appli additionnelle, donc j'ai eu recours à jAuth que j'ai un chouille modifié pour le faire fonctionné avec deux points d'entrés (cf. mon poste précédent) car un des modules est pour le personnel de l'entreprise et l'autre module pour les clients. Mais globalement l'intranet est utilisé et ne doit être ouvert que pour les gens de l'entreprise avec login et mot de passe.

Donc sur mon fichier auth.coord.ini.php, j'ai redéfini mes paramètres, nom de session, dao, etc .. et ensuite dans le fichier login.classic.php les urls de retours directement puisque si la session n’existe pas ou plus, on est redirigé sur l'accueil de l'intranet (En http, j'ai tenté de gérer dans le fichier coord.ini.php, mais ca ne fonctionnait pas, bref) qui logiquement, puisque plus ou pas de session, affichera son formulaire de connection. Ca .. Ca roule ! Et même si je faisais l'authentification complète via le plugin avec la gestion dans le fichier du coord, des urls ou il faut être redirigé selon les actions, tout est parfaitement fonctionnel !

Mais là où, je suis en train de ... craquer ! Oui oui, craquer parce que ça fait deux heures que je cherche vainement, c'est lorsque je suis connectée sur l'intranet et qu'ensuite je vais sur l'appli ... Ben ma session n'est jamais reconnu ! Donc j'ai fait les changements nécessaire :

• Ajout d'une session exprès dans le process de login de l'intranet, avec toutes les variables en tableau à l'intérieur comme elles sont stockées lorsque l'on fait une authentification via le plug'.
  • Vérification du nom de la session sur les deux parties : intranet, application. Nom ok.

Et pourtant ...

L'erreur fréquente c'est :

[[notice 8]] Trying to get property of non-object ****/appli/lib/jelix/auth/jAuth.class.php 320
[[notice 8]] Trying to get property of non-object ****/appli//lib/jelix/auth/jAuth.class.php 304

(vous l'aurez compris les ** c'est juste pour masqué les paramètres de mon client.

Si je reload ma page, il me considère comme non loggée et me renvoi là ou je lui demande de m'envoyer lorsque c'est le cas. (là encore ça, et bien ça fonctionne vraiment très bien !!)

Du coup ... Une idée ? Parce que là j'ai regardé partout, lu la doc en boucle, mais je pige pas ! J'ai également viré l'appel du plug dans ma page de destination une fois loggée pour voir si la session existe bien et récupérer les variables histoire de voir si vraiment tout était correct, et bien je récupère ma session, la liste avec un foreach sans soucis. Mais jAuth lui, il en veux pas !!

Help .. Merci ! :)

Page
  1. Partage d'une session entre une appli existante et une seconde appli jelix