Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] SELECT de champs

Posted by RaphaelW on 05/10/2007 17:18

Bonjour tout le monde

Dans un fichier jDao avec <method type="select"> peut on faire un select sur certains champs uniquement du type SELECT champ1, champ2 FROM... au lieu de récupérer systématiquement tout les champs ?

  [Opened] Re: SELECT de champs

Reply #1 Posted by bballizlife on 05/10/2007 19:14

Non ce n'est pas possible. Tous les champs déclarés dans le fichier dao seront retournés.

S'il y a vraiment besoin de récupérer un set de données sur certains champs, il est par contre possible de créer un fichier dao spécifique avec ces champs seulement.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: SELECT de champs

Reply #2 Posted by RaphaelW on 05/10/2007 23:26

Merci pour la réponse. C'est surtout pour éviter de prendre un champs qui contient beaucoup de données. Je vais continuer à réfléchir...

  [Opened] Re: SELECT de champs

Reply #3 Posted by laurentj on 05/11/2007 10:42

Oui on ne peut pas, car ça n'aurait pas trop de sens : cela voudrait dire alors que les objets retournés ont des champs vide (ceux que l'on a pas récupéré). Or si on fait un update avec par la suite -> ça efface les dites valeurs en base (faire un système qui n'updaterait que les champs qui ont été remplis serait trop lourd, trop lent).

Et la logique voudrait que le contenu de l'objet soit fidèle à ce qui est en base. Donc, faut créer un autre dao, car il s'agit alors d'un autre objet.

  [Opened] Re: SELECT de champs

Reply #4 Posted by RaphaelW on 05/11/2007 22:33

Bon j'ai fait un deuxième fichier dao comme l'indique bballizlife et ça marche bien. En fait mon objectif est avant tout d'optimiser les performances du truc. j'ai une table avec des articles et je souhaite simplement à un moment donné afficher une liste de ceux ci sans leur contenu donc je n'ai besoin que des champs du type id, titre, date.

 
Page
  1. Re: SELECT de champs