Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Application Module Template Pluggin...

Posted by Didou on 05/12/2007 20:40

Bon, ça y est pour l'installation donc je continue à vous questionner mais en utilisation ! Merci d'avance ;)

Je préviens : je n'ai jamais utilisé de Framework donc mais questions risque de vous paraître peut être un peu bête...

J'ai du mal à appréhender l'"arbre de construction" d'un site à l'aide de jelix. Voila comment j'ai compris les choses :

  1. Au départ on a une application qui correspond à un site web.
  2. On a ensuite des modules qui correspondent aux différentes parties du site (accueil, forum, news....)
  3. Ensuite on crée des contrôleurs pour chaque action du module. C'est actions reposant sur des templates (le contenu de la page) et éventuellement sur des DAO (si on utilise la base de données pour l'affichage de la page).
  4. Les pluggins regroupe des bouts de codes permettant d'ajouter de nouvelles fonctions au fonction de base de Jelix.

Est-ce à peu près ça ?


Adeline

  [Opened] Re: Application Module Template Pluggin...

Reply #1 Posted by laurentj on 05/13/2007 11:05

tout à fait :-)

sauf pour les plugins : cela rajoute des traitements au niveau de la coordination, avant et après le traitement de l'action. Par exemple un plugin pour l'authentification vérifierai que le user est authentifié avant d'exécuter toute action. Ou encore, le plugin magicquotes supprime l'effet de "magic_quotes" sur les paramètres de toutes les actions.

 
Page
  1. Re: Application Module Template Pluggin...