Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jCommunity

Posted by manooweb on 07/16/2011 18:16

Bonjour à tous,

je n'avais pas jusqu'à présent eu réellement besoin de me préoccuper du ce module. Aujourd'hui nous sommes parti avec jelix 1.3 pour construire un site internet avec une partie communautaire. C'est donc tout naturellement que je m'intéresse à jCommunity puisque nous avons besoin de l'inscription d'utilisateur et la gestion de leur compte.

J'ai bien noté les explications d'Olivier notamment là tutoriel

ou sur son blog (j'avais gardé çà dans un coin sachant que cela serait toujours utile un jour)

Je comprends bien le principe de surcharge (overload) mais je vois que les formulaires de connexion et d'inscription sont prévus plutôt pour être sur une page ? me trompé-je ?

Quelles serait la meilleure solution pour permettre cela au niveau de zone ? (besoin de proposer la connexion sur l'ensemble des pages) Réécrire son propre controleur ? ou tout le module ? comme le laisse supposer ce sujet

Merci pour vos pistes et suggestions Manu


Manu

  [Opened] jCommunity

Reply #1 Posted by foxmask on 07/18/2011 08:43

Bonjour,

jCommunity possède une quantité de pages qui lui sont propre (connexion /page de profile / inscription / validation de l'inscription / envoi de mail ) et UNE zone celle qui affiche tantôt quand l'utilisateur est connecté (avec des liens vers son profil et "déconnexion" et quand il ne l'est pas (invitation à se connecter ou créer un compte).

Donc pour reprendre ta question avec cette explication ; au sens page du terme : le forumlaire de connexion est sur sa page et celle d'inscription sur sa propre page également.

Enfin pour le

m@noo
(besoin de proposer la connexion sur l'ensemble des pages)

c'est ce qui me parait le plus important

il te faut simplement la zone 'status'

{zone 'jcommunity~status'}

décrite juste au dessus, que tu mets par exemple dans le "header" de ton template principale pour que la zone soit utilisée sur chaque page.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jCommunity

Reply #2 Posted by foxmask on 07/18/2011 09:18

pour ton query sur IRC concernant HfnuSearch J'ai mis à jour mon billet avec plus de détails sur la config

http://twitter.com/#!/foxmask/status/92856621117620224 :)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jCommunity

Reply #3 Posted by manooweb on 07/18/2011 11:21

foxmask a dit :
Bonjour,

jCommunity possède une quantité de pages qui lui sont propre (connexion /page de profile / inscription / validation de l'inscription / envoi de mail ) et UNE zone celle qui affiche tantôt quand l'utilisateur est connecté (avec des liens vers son profil et "déconnexion" et quand il ne l'est pas (invitation à se connecter ou créer un compte).

Donc pour reprendre ta question avec cette explication ; au sens page du terme : le forumlaire de connexion est sur sa page et celle d'inscription sur sa propre page également.

Enfin pour le

m@noo
(besoin de proposer la connexion sur l'ensemble des pages)

c'est ce qui me parait le plus important

il te faut simplement la zone 'status'
<code>
{zone 'jcommunity~status'}
</code>
décrite juste au dessus, que tu mets par exemple dans le "header" de ton template principale pour que la zone soit utilisée sur chaque page.

Ouep j'avais bien saisi cette mécanique. Ce que l'on veut c'est directement les champs de connexion sur toutes les pages et possibilité d'avoir les champs d'inscription également (genre thickbox).

Je vais voir si je peux faire un overload de la zone status et si çà peut répondre à ce besoin, mais avec une petite confirmation des habitués de l'utilisation de jCommunity cela aurait été pas mal ;-)

Notre login sera l'email, donc çà il s'agit juste d'un overload du dao ? pour nommer la propriété et l'a faire pointer vers le bon champ dans la table ?

Je vois également un autre module jMessenger, s'agit-il d'une messagerie privée ?


Manu

  [Opened] jCommunity

Reply #4 Posted by foxmask on 07/18/2011 11:49

tu pourras surcharger le template de la zone ; mais pas la zone elle meme .

pour la surcharge du dao ; ca doit suffire mais tester ;)

pour jMessenger oui c'est de la messagerie interne, ca ressemble à ce que tu as sur notre forum qd tu vas dans ton compte


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jCommunity

Reply #5 Posted by manooweb on 09/03/2011 16:05

Salut,

OK au final, plus besoin de config manuelle avec l'installateur de module depuis jelix 1.2; Donc çà ! çà roule ! Obligé de modifier la variable MAIN car on utilise un autre nom de variable. çà c'est dans les différents controleurs de jCommunity pas le choix.

  • j'ai voulu utiliser l'overloads pour modifier au moins les templates
  • j'ai un theme default uniquement bien configurer sur le paramètre theme de default.config.ini.php
  • j'ai recopié tous les fichiers templates de jcommunity dans var/themes/default/jcommunity/fr_FR ou en_EN

et bien, il veut pas m'utiliser ces fichiers il utilise toujours ceux du module jcommunity pas ceux overloadés.

Que passa ? comment je peux débugguer cela ? çà doit fonctionner puisque vous le faites, je dois avoir un truc trivial à résoudre que je ne vois pas.

Merci de votre aide

Manu

Edit> je m'auto-repond pfff grosse boulette en recopiant j'ai laissé le répertoire templates entre jcommunity et fr_FR et en_EN. Quelle truffe ;-) la fatigue surement ;-)


Manu

  [Opened] jCommunity

Reply #6 Posted by foxmask on 09/03/2011 16:18

un petit purge du cache ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jCommunity

Reply #7 Posted by manooweb on 09/03/2011 16:49

nan cf.mon edit au dessus, confused :(

c'est opérationnel ! cool !

maintenant y'a tout le fonctionnel à venir greffer

sinon une question pour la reprise des mdp à injecter où puis-je trouver l'algo de cryptage (SHA1) pour reprendre tous les users et les injecter dans la table jcommunity ?

Merci A+ Manu


Manu

  [Opened] jCommunity

Reply #8 Posted by foxmask on 09/03/2011 20:31

Jr n'ai pas compris ton histoire de mot de passe


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jCommunity

Reply #9 Posted by manooweb on 09/03/2011 21:28

aujourd'hui on a une tables users à nous avec des login mot de passe (non crypté). Pour que la connexion marche réellement, il faut que l'on injecte dans le table jcommunity ces login mdp. Ou que l'on débranche le cryptage de mot de passe de jAuth et que l'on fasse un event pour aller chercher dans notre table.

Voilà.

Sinon le site est en ligne ;-)

On essaie de grapiller sur le perfs. passage 1.3RC1 opt surement et va falloir qu'on se penche sur le cache de zone.


Manu

 
Page
  1. jCommunity