Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [résolu] Web service : appeler une fonction d'une autre application

Posted by mlmic on 09/07/2011 19:42

Bonjour tous !

Je suis en train de mettre en place le serveur de mon web service avec jelix 1.3R, je voudrais à partir de mon serveur jelix fait appel à une classe d’une autre application. cette classe prend en paramètre une chaîne de connection MDB2. La méthode que je dois appeler dans cette classe existe déjà et est en production, elle retourne le résultat d’une requête sql. Cette méthode utilise MDB2 (PEAR) pour se connecter à la base de données. Je voudrais récupérer ce résultat au niveau de mon serveur (web service).

comment m’y prendre dans jelix sans reécrire la fonction ? Quelqu’un a – t – il une idée ?

merci d'avance

  [Opened] Web service : appeler une fonction d'une autre application

Reply #1 Posted by laurentj on 09/08/2011 00:09

Bonjour,

pas sûr d'avoir compris de ce que tu entends par "faire appel" dans ta phrase "mon serveur jelix fait appel à une classe d’une autre application". Par ex : où se trouve cette appli par rapport à ton serveur jelix. Si c'est sur la même machine, un include dans une classe de ton appli jelix, et l'appel de la classe de cette autre application, devrait suffire non ? (et inclure les autres classes dépendantes éventuellement).

  [Opened] [résolu] Web service : appeler une fonction d'une autre application

Reply #2 Posted by mlmic on 09/12/2011 11:04

Bonjour,

merci une fois plus. en effet j'avais déjà inclu la classe concernée dans mon appli jelix et j'avais des erreurs qui empêchaient la génération du fichier .wsdl Avec votre aide, en incluant les classes dépendantes, le problème est résolu.

 
Page
  1. [résolu] Web service : appeler une fonction d'une autre application