Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Posted by Mindiell on 11/04/2011 15:10

Hop !

Je suis en train d'essayer de bosser à la main pour bien comprendre le fonctionnement du framework. J'ai donc créé un contrôleur spécifique (qui hérite de jControllerDaoCrud) pour gérer les news du site. J'ai créé un news.dao.xml et un news.form.xml. Cependant, je n'ai rien qui s'affiche au niveau de la page. J'ai édité le code source, mais il reste désespérément vide ! (le _getResponse a été surchargé pour ajouter un menu au-dessus, c'est tout).

J'ai oublié quoi ? :)


Mindiell

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Reply #1 Posted by foxmask on 11/04/2011 15:41

un petit coup de

php cmd.php help createdaocrud

comme ca jelix se charge pour toi de rien oublier.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Reply #2 Posted by Mindiell on 11/04/2011 16:05

Hum, j'ai essayé de rajouter un crud comme ça, mais j'ai le même résultat : j'accède à la page, mais rien n'est affiché à part les bouts de template de base.

Dans la doc, je lis ça :

Important : par défaut, le controleur récupère la réponse HTML définie dans jelix, c’est à dire qu’il vous faut faire
une réponse HTML personnalisée. Si vous n’en avez pas, rien ne s’affichera. Si vous ne voulez pas faire de réponse
personnalisée (ce qui est dommage), il faudra configurer le contrôleur.

Mais je suppose que cela concerne uniquement les CSS, je devrais bien voir quelque chose, non ?

PS: J'ai défini cette réponse perso pour le premier test (crud à la mano)


Mindiell

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Reply #3 Posted by Mindiell on 11/04/2011 16:23

J'ai modifié le response utilisé 'crudhtml' au lieu de 'html', et j'ai appliqué un template bidon avec juste 'Test' dedans : rien de plus :(


Mindiell

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Reply #4 Posted by laurentj on 11/04/2011 22:55

par défaut, le controleur crud, injecte le contenu qu'il génère dans la variable de template MAIN du template principal de la réponse personnalisée de ton application. Si tu n'as pas de {$MAIN} dans ton template principal, ça ne va pas s'afficher. Donc soit tu inclus un {$MAIN} dans ton template principal, soit tu spécifies une autre variable de template dans la propriété templateAssign du contrôleur crud.

Si tu n'a pas de réponse personnalisée dans ton appli (createapp en crée une normalement), alors ça veut dire que ça utilise l'objet réponse html "nu", sans template principal. donc faut que tu spécifies un template principal dans ton _getResponse.

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Reply #5 Posted by laurentj on 11/04/2011 22:59

Voir ce chapitre pour plus d'info sur les réponses personnalisées.

  [Opened] Création d'un CRUD à la main

Reply #6 Posted by Mindiell on 11/07/2011 09:34

Etrange d'utiliser un templateAssign alors qu'il existe des assignZone, assign, etc... Sinon, j'ai bien lu la doc sur le CRUD, mais il n'est indiqué nulle part le coup du MAIN dans le template...

Merci pour la réponse en tout cas !

Pour ce qui concerne la réponse personnalisée, j'ia bien surchargé la méthode _getResponse. Si tu lis le premier message, j'ai tout fait à la main, je n'ai pas utilisé les scripts de jelix afin de bien bien apprivoiser l'utilité de chaque fichier et sa position ;)


Mindiell

 
Page
  1. Création d'un CRUD à la main