Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Config [compilation] en production

Posted by lucky on 11/06/2011 11:35

Bonjour à tous les jelixiens ;)

Je me pose une question à propos de ma config en production. Je tourne en Jelix 1.3, et voici ce que j'ai dans la section [compilation] de mon fichier var/config/defaultconfig.ini.php :

[compilation]
checkCacheFiletime=off
force=off

Je ne comprends pas pourquoi, malgré cette configuration, une modification faite dans un contrôleur de mon appli est automatiquement prise en compte, sans avoir à vider le cache (temp/mon_appli/). Cela me parait en contradiction avec ce qu'on peut lire sur le sujet dans la documentation Jelix 1.3.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT Pardon, la modif dont je parle ne concerne pas un contrôleur de mon appli mais un contrôleur d'un module présent dans une librairie (répertoire lib "au-dessus de" mon_appli).
Du coup, cela peut paraitre normal, même si je trouve cela dommage...

  [Opened] Re: Config [compilation] en production

Les contrôleurs ne sont pas compilés contrairement aux DAO, templates, etc. Cette compilation n'est qu'une transformation en PHP de différents formats (XML, jTpl, etc). Le contrôleur étant déjà écrit en PHP, pas besoin.


- FlorianLB.fr

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #2 Posted by lucky on 11/25/2011 13:36

Les fichiers de définition de DAO, templates, et autre forms, qui font partie d'une librairie font-ils aussi l'objet d'une compilation (au même titre que ceux de mon appli) ?

Si oui, où sont cachés les fichiers résultant de cette compilation ?

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #3 Posted by foxmask on 11/25/2011 17:01

  • si c'est une lib jelix dans temp/ton_appli
  • si c'est une lib "externe" si c'est "compilé" ; ca ne l'est pas dans temp/ton_appli mais là où la lib l'aura voulu ;)

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #4 Posted by lucky on 11/26/2011 11:29

foxmask a dit :
* si c'est une lib jelix dans temp/ton_appli
* si c'est une lib "externe" si c'est "compilé" ; ca ne l'est pas dans temp/ton_appli mais là où la lib l'aura voulu ;)

Dans mon cas c'est une lib externe, que tu connais bien puisqu'il s'agit de havefnubb ;)
Alors, que prévoit cette lib pour "cacher" le résultat de la compilation ?

  [Opened] Re: Config [compilation] en production

Reply #5 Posted by FlorianLB on 11/26/2011 13:42

Havefnubb n'est pas une lib externe mais une lib/application jelix donc tout est dans le temp.


- FlorianLB.fr

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #6 Posted by lucky on 11/26/2011 15:17

J'étais vraiment à côté de la plaque, mais cette fois j'ai compris.

Merci à vous deux.

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #7 Posted by lucky on 11/26/2011 15:35

Avant de clore le sujet, j'aurais une dernière question, concernant cette fois le cache des jZone.
Dans les versions antérieures à Jelix 1.3 on avait un répertoire "zonecache" qui se trouvait au même niveau que "compiled" dans temp/mon_appli. Je ne retrouve pas l'équivalent avec la nouvelle version... Que sont donc devenus les répertoires de cache pour les zones Jelix ?

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #8 Posted by foxmask on 11/26/2011 23:06

ils sont dans temp/ton_appli/www/compiled et temp/ton_appli/www/zonecache


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Config [compilation] en production

Reply #9 Posted by lucky on 11/27/2011 11:42

ok

 
Page
  1. Config [compilation] en production