Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Tracer un utilisateur pour savoir sur quelle page il est

Posted by foxmask on 11/19/2011 17:33

Bonsoir,

j'ai en prévision de réaliser un module qui permet de savoir qui fait quoi sur son site/forum etc.

comme le montre ce ticket, j'ai avancé mais je cherche un moyen de faire... encore plus simple.

Ce qu'on a

Ce dont on dispose avec Jelix, le nom du template actuellement utilisé, et la session.

Ce qu'on n'a pas

Ce qui manque c'est une "traduction" du nom du template en un terme plus user friendly autre que par exemple "havefnubb~main.tpl".

Ce que j'ai fait :
  • 2 tables, une contenant les noms des templates, et leur "traduction" en libelles (gérées via master_admin), une seconde avec l'id du user et celle de la page
  • un plugin tpl "iamhere" qui exploite le point précédent
  • mettre un tag {iamhere} dans les templates que je veux pister pour me permettre de savoir qui s'y trouve.
A l'issue de tout cela :

obtenir une page permettant de savoir :

  • untel lit telle page
  • untel écrit une réponse
  • untel est dans le forum foobar

pour le forum, en plus, dans le footer de chaque forum on pourra savoir si d'autres membres sont aussi sur ce forum dans le cas où on attend impatiemment une aide précieuse à ses questions ;)

Ce qui me plait pas :
  • gérer manuellement l'ajout de {iamhere},
  • gérer automatiquement coté admin l'ajout de la balise (en parcourant tous les dossiers "templates" des modules + var/themes pour produire la datasource donnant la liste des templates où ajouter la fameuse balise)
Conclusion

ces 2 points me gênent mais je ne sais pas comment faire sans l'une de ces 2 là.

Une suggestion ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Tracer un utilisateur pour savoir sur quelle page il est

Reply #1 Posted by laurentj on 11/19/2011 22:25

Salut,

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu cherches à pister les utilisateurs à partir des templates. Sachant qu'un template peut être utilisé dans plusieurs pages... Et effectivement, tes tags {iamhere}, c'est lourd.

Si tu veux pister les utilisateurs, pour moi, c'est au niveau des actions. Et ça tombe bien, un plugin de coordinateur, c'est fait pour faire des choses à chaque action. L'endroit idéal donc pour enregistrer les stats à propos de ce que fait un user.

Enfin, tu cherches à faire un enième module, alors que tu as déjà un module de statistique déjà fait, activeusers. Il suffirait de l'améliorer un chouia pour faire ce que tu veux...

  [Opened] Tracer un utilisateur pour savoir sur quelle page il est

Reply #2 Posted by foxmask on 11/20/2011 09:36

Comme d'hab', l'a "lumière" m'éclaire :) Merci !


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Tracer un utilisateur pour savoir sur quelle page il est

Reply #3 Posted by laurentj on 11/20/2011 11:19

de rien :-)

 
Page
  1. Tracer un utilisateur pour savoir sur quelle page il est