Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Gestion des utilisateurs.

Posted by korbas on 11/21/2011 11:04

Bonjour à tous,

J'étudiais jelix que j'apprécie de plus en plus.

Cependant je me posais une question au sujet de jauth et jcommunity pour la gestion des utilisateurs. Quand jauth et jauthdb sont installés la table jlx_user est créée avec sa structure. Si je veux utiliser jcommunity il me créé une autre table avec community_users et une autre structure.

Je pensais que ces deux modules utiliseraient une même table. Si je ne me trompe pas, ces deux modules peuvent travailler ensemble ? Comment dois-je faire alors, procéder à une surcharge de dao pour avoir la même structure ?

Merci de vos réponse.

  [Opened] Gestion des utilisateurs.

Reply #1 Posted by laurentj on 11/21/2011 13:40

Bonjour,

Bienvenue sur Jelix :-)

jauthdb et jcommunity sont deux choses différentes, et mutuellement exclusives. Soit tu utilises jauthdb pour avoir une interface d'authentification simplifiée (simple formulaire pour accéder à une appli intranet, une admin etc). Soit tu utilises jCommunity si tu as besoin d'avoir des fonctions plus avancées (page de profil utilisateur, récupération de mot de passe) pour un portail par exemple.

Par contre les deux ont besoin de jAuth, et le dao correspondant au module doit être indiqué dans la configuration.

Si tu installes jcommunity correctement, tout devrait se faire automatiquement.

  [Opened] Re: Gestion des utilisateurs.

Reply #2 Posted by korbas on 11/21/2011 15:04

Merci pour cette réponse rapide.

Donc je fais mon choix en fonction de mon application. jcommunity plutôt pour une partie frontend sauf si je n'ai pas besoins de toutes les fonctionnalités de jcommunity. Et pour une partie administration j'utilise plutôt jauthdb.

Je vais donc tester les deux options.

 
Page
  1. Re: Gestion des utilisateurs.