Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Redéfinition des templates

Posted by yamsuz on 11/27/2011 13:26

Bonjour,

Je suis en train de tester une redéfinition de template et je ne comprend pas le fonctionnement.

J'ai copier à l'identique le template login.form.tpl que j'ai mis dans le répertoire themes/default/jauth (pour le redéfinir). J'ai également copié à l'identique le controller login.classic.php (que j'ai mis dans un de mes modules)

Je suis sur le point d'entrée admin.php au lieu de index.php

Je n'ai aucun problème à ce niveau (normal) le template me renvoi toujours vers le controller jauth~login:in

Je rappel que le controller est identique. (copier / coller) Je modifier le template, au lieu que le formulaire se redirige vers jauth, je veux qu'il parte vers mon module

//Avant
<form action="{formurl 'jauth~login:in'}" method="post" id="loginForm">
{formurlparam 'jauth~login:in'}

//Apres
<form action="{formurl 'MonModule~login:in'}" method="post" id="loginForm">
{formurlparam 'MonModule~login:in'}

Je vérifie si le code source dans le navigateur prend bien en charge la modification, aucun problème.

Je m'attend donc a avoir exactement le même résultat (copier / coller) mais au lieu d'exécuter dans le controller jauth, ça s'exécute dans mon module. Je vérifie les paramètres aucun problème la config dans les fichiers sont les mêmes je n'ai touché à rien d'autre.

Pourtant mon résultat est totalement différent.

D'un coté (jauth) j'arrive bien sur le module master_admin qu'avec mon module j'arrive sur la page principale de mon application. Pourtant quand je fais retour en arrière avec le navigateur j'arrive bien sur le master_admin et le reste fonctionne bien.

Questions :

1 - Pourquoi quand je fais un log de $GLOBALS['gJCoord'] je n'obtiens pas les mêmes paramètres en fonction de mes controllers ? Pour jauth after_login donne le master_admin, pour mon module ça donne la page configuré pour l'index.

Après vérification dans le répertoire var/config/admin le auth.coord.ini.php est bien configuré pour le master_admin, quand je le modifie et que j'exécute avec jauth, il me renvoi bien là ou je le veux.

2 - Est-ce un bug ou est-ce un problème de ma config (par contre je ne vois pas lequel).

En testant visiblement, il prend la conf du point d'entrée index au lieu d'admin dans le cas ou je passe par mon controller, ce qui génère forcément un problème pour la redirection.

Merci de votre aide

  [Opened] Redéfinition des templates

Reply #1 Posted by laurentj on 11/28/2011 12:54

Bonjour,

Si l'url de "MonModule~login:in" est définie comme étant attachée au point d'entrée index.php, forcément, le formulaire va être soumis sur index.php au lieu de admin.php. D'où la configuration différente etc... tu ne peux pas utiliser un même contrôleur sur deux points d'entrée différents.

  [Opened] Redéfinition des templates

Reply #2 Posted by yamsuz on 11/28/2011 19:14

Je te remercie.

 
Page
  1. Redéfinition des templates