Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jForms, ajouter des contrôle sur les champs en javascript

Posted by Nesswaw on 12/20/2011 09:52

Bonjour,

Je vois dans la doc qu'il est possible de rajouter du code javascript lors du submit du formulaire => http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.3/jforms/affichage#ajouter-du-code-javascript

Mais existe-i des méthode pour rajouter facilement des tests/contrôles sur des champs et de retourner des messages d'erreur dans le même style que les erreurs js par défaut de jForms?

Exemple dans ce cas, j'ai 3 champs texte simple, ma contrainte c'est que au moins un des 3 champs doit être remplis...j'aimerais dans le cas échéant, afficher une erreur.

Est-ce possible?

Merci d'avance

  [Opened] jForms, ajouter des contrôle sur les champs en javascript

Reply #1 Posted by foxmask on 12/20/2011 12:12

Bonjour

selon moi ça reste du javascript donc c'est possible.

pour avoir les mêmes comportement, sur les erreurs, que les autres champs, piqué le code js généré pour les "controls" il te faut et l'adapter il te faut ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jForms, ajouter des contrôle sur les champs en javascript

Reply #2 Posted by laurentj on 12/20/2011 13:26

Alors, dans ton handler de submit, d'abord tu récupère l'objet formulaire jForms (version js, pas php bien sûr)

var f = jFormsJQ.getForm('son_nom');

Dessus, tu as une propriété qui permet de récupérer l'objet qui afficher les erreurs :

var c = f.getControl('son_nom');

f.errorDecorator.addError(c, 'le message erreur');

Bon, sauf que, je viens de me rendre compte que l'affichage des erreurs proprement dit, se fait avant l'appel des handlers de submit. Donc il faut rajouter à priori un

f.errorDecorator.end()

(pas testé)

 
Page
  1. Re: Choix de Jelix pour gros projet : quelle pérennité ? >
  2. Re: DAO findBy options lors du select >
  3. jForms, ajouter des contrôle sur les champs en javascript