- 1
[Opened] [Résolu]empécher le retour sur view aprés un create ou un update dans un crud
Posted by axolotus on 12/22/2011 21:09
Bonjour,
J'ai créé un crud à partir de jelix-script sans aucun problème. Je suis entrain de le modifier et je voudrais en particulier empécher le passage à la page view aprés un update ou un create mais revenir directement sur list c'est à dire sur la page index
dans le controler crud j'ai modifier cette fonction :
protected function _view($form, $resp, $tpl) { $resp = $this->getResponse('redirect'); $resp->action = "celadmin~anneecrud:index"; return $resp; }
mais ça plait pas trop à jelix qui me renvoie l'erreur suivante
In the template /srv/www/htdocs/jelix/celadmin/modules/celadmin/templates/view_annee.tpl, unknown fonction formdatafull Code: 302
est-ce possible facilement? J’espère avoir été claire ...
si quelqu'un à une idée, je suis preneur merci d'avance
[Opened] empécher le retour sur view aprés un create ou un update dans un crud
Posted by foxmask on 12/23/2011 14:15
Bonjour,
Je ne connais pas bien CRUD mais en parcourant les sources de jDaoCrontrollerCrud.class.php il semble que la redirection arrive trop tard.
_view est appélée au sein de la methode view qui a déjà préparé le terrain.
Par contre il est possible que vous trouviez votre salut en redéfinissant la réponse dans la methode _getResponse
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
[Opened] Re: empécher le retour sur view aprés un create ou un update dans un crud
Posted by FlorianLB on 12/23/2011 19:08
Il suffit de redéfinir la méthode _afterCreate($form, $id, $rep)
comme ceci :
protected function _afterCreate($form, $id, $resp) { $resp->action = $this->_getAction('index'); }
Ça devrait marcher. Même chose pour l'update.
[Opened] Re: [Résolu]empécher le retour sur view aprés un create ou un update dans un crud
Posted by axolotus on 12/24/2011 11:16
La solution de FlorianLB marche impeccablement. C'est super ! Je suis entrain de découvrir Jelix et je le trouve vraiment fonctionnel. Merci FlorianLB et foxmask pour votre aide et un joyeux noël OHOHOH
- 1