Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Connexion à une base MySQL externe

Posted by TBondoux on 01/17/2012 21:53

Bonjour,

J'ai besoin de me connecter depuis mon serveur de développement à une base sur mon serveur de prod pour récupérer certaines données automatiquement.

  • Mon hébergeur a mis une règle firewall pour laisser entrer les connexions de l'IP publique de mon serveur de dev,
  • J'ai ajouté l'user MySQL ayant les droits SELECT sur la base de prod en question
  • J'ai déclaré le nouveau profil dans le fichier de conf :

[monitoring_prod] driver="mysql" database="dombox_monitoring" host="80.247.227.125" user= "user" password="xxxxxxxx" persistent= on

Résultat, j'ai toujours l'exception suivante lorsque je tente de me connecter : Impossible de se connecter sur 80.247.227.125 (mauvais host, login ou mot de passe ?)

Est ce qu'il faut formater le host d'une autre façon, ou bien il y a quelque chose que j'oublie ?

Merci d'avance,

Thomas

  [Opened] Connexion à une base MySQL externe

Reply #1 Posted by foxmask on 01/17/2012 22:02

Depuis le serveur de prod, est-il possible de se connecter sur le serveur de dev avec mysql uniquement ?

mysql -u user -h serverdev -p

ca permettrait d'isoler le pb Jelix ou pas Jelix ; firewall ou pas firewall etc...


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Connexion à une base MySQL externe

Reply #2 Posted by TBondoux on 01/17/2012 22:13

Humm, lorsque je me connecte, il y a un prompt "Enter password :", je rentre le mot de passe et puis plus rien, pas de prompt "mysql >", pas de message d'erreur non plus...

une idée ?

  [Opened] Connexion à une base MySQL externe

Reply #3 Posted by laurentj on 01/18/2012 10:53

Bonjour,

à priori, ça ne vient pas de jelix. mais un problème de configuration réseau. Ouvrir les ports sur le serveur de prod ne suffit pas. Encore faut-il vérifier qu'entre le serveur de dev et le serveur de prod, il n'y ait pas des firewalls ou des proxys qui bloquent les ports. Ou encore que le serveur de dev ne soit pas sur un reseau privé "natté" et que le firewall qui fait le nat redirige bien les ports ou les echanges avec le serveur de dev.

  [Opened] Connexion à une base MySQL externe

Reply #4 Posted by TBondoux on 01/18/2012 12:16

Ok,

Juste pour savoir où chercher, par rapport au test de connexion en ligne de commande, le prompt demandant le mot de passe se fait côté client ou côté serveur ?

  [Opened] Connexion à une base MySQL externe

Reply #5 Posted by laurentj on 01/18/2012 15:11

Je viens de vérifier sur ma machine, non connectée à internet (donc en toute logique, non accessible)

mysql --host=un.serveur.externe --user=foo -p une_base

Il me demande bien le password. Donc il le demande avant de se connecter.

Et si tu n'as pas de message d'erreur, c'est parce que tu n'as pas assez attendu pour le voir. Il doit certainement faire plusieurs tentatives jusqu'à un certain temps (timeout, que tu peux d'ailleurs paramètrer dans la ligne de commande)

 
Page
  1. Re: Re: Re: unknown fonction urljsstring >
  2. Re: Outil de Debuggage >
  3. [[résolu]] jForm Comment changer le titre d'un formulaire? >
  4. new design >
  5. Re: Organiser son développement >
  6. Re: Module tutors >
  7. Re: Le renard iz back ;) >
  8. Connexion à une base MySQL externe