- 1
[Opened] Difficulté à activer jauth
Posted by YvesTan on 07/09/2012 12:38
Bonjour à tous,
Je me galère pour activer jauth sur le backoffice de mon application. Voici ma structure
dans app/monapp/modules/ j'ai
- monapp => backoffice, doit-être sécurisé avec jauth
- common => contient les daos et forms commun à monapp et public
- public => le site public
dans app/monapp/var/config/defaultconfig.ini.php j'ai
;<?php die(''); ?> ;for security reasons , don't remove or modify the first line ;this file doesn't list all possible properties. See lib/jelix/core/defaultconfig.ini.php for that startModule=public startAction="default:index" ; locales et charset locale=fr_FR charset=UTF-8 timeZone="Europe/Paris" theme=default use_error_handler = on [jResponseHtml] plugins = debugbar [logger] default=file,memory error=file,memory warning=file,memory notice=file,memory sql = memory debug=memory [debugbar] plugins = sqllog,sessiondata,defaultlog pluginsPath="app:plugins/,lib:jelix-plugins/" modulesPath="lib:jelix-modules/,app:modules/" [modules] ; modulename.access = x where x = ; 0 if installed but not used (database schema is ok for example) ; 1 if accessible by other modules (other modules can use it, but it is not accessible directly through the web) ; 2 if public (accessible through the web) jelix.access=2 jacl2db.access=0 jauth.access=1 jauthdb.access=0 junittests.access=0 jWSDL.access=0 public.access=2 common.access=1 [tplplugins] defaultJformsBuilder=html [responses] html=myHtmlResponse [error_handling] ;errorMessage="A technical error has occured (code: %code%). Sorry for this inconvenience." ;[compilation] ;checkCacheFiletime = on ;force = off [urlengine] engine=basic_significant ; this is the url path to the jelix-www content (you can found this content in lib/jelix-www/) jelixWWWPath="jelix/" jqueryPath="jelix/jquery/" enableParser=on multiview=off basePath="/" defaultEntrypoint=index entrypointExtension=.php ; action to show the 'page not found' error notfoundAct="jelix~error:notfound" [simple_urlengine_entrypoints] index="@classic" [fileLogger] default=messages.log [acl2] ; example of driver: "db" driver=
dans app/monapp/var/config/monapp/config.ini.php j'ai
;<?php die(''); ?> ;for security reasons , don't remove or modify the first line startModule=monapp startAction="default:index" [coordplugins] auth="monapp/auth.coord.ini.php" [responses] html=backofficeHtmlResponse [modules] monapp.access=2 common.access=1 jauth.access=1 [urlengine] basePath="/admin/" defaultEntrypoint=monapp notfoundAct="monapp~default:notfound" checkTrustedModules=on trustedModules=monapp,common [simple_urlengine_entrypoints] monapp="@classic"
Et sur ma partie publique, j'ai un fichier index.php dans le répertoire admin/ qui indique d'utiliser le fichier app/monapp/var/config/monapp/config.ini.php
Quand je décommente coordplugins dans app/monapp/var/config/monapp/config.ini.php
j'ai une redirection incorrecte (loop) sur /admin/jauth/login/form?auth_url_return=%2Fadmin%2F
Je suis perdu. Merci d'avance !
Posted by foxmask on 07/09/2012 21:17
Bonsoir,
je pense qu'il va il y avoir une confusion à plus long ou moyen terme entre le backoffice et le frontoffice avec votre configuration actuelle.
Pour éviter la confusion, j'installerai l'interface d'admin normalement et accederai donc à celle ci pour mon backoffice. Que celui ci soitsur un vhost dédié ou pas ça ne changerait rien.
Mais là on dirait qu'on a une partie publique et backoffice sur le meme point d'entrée
ce qui prete à confusion c'est de voir dans var/config/monapp/config.ini.php
[urlengine] basePath="/admin/"
alors que le point d'entrée est index.php
c'est très "dérangeant".
On aurait plutot tendance à avoir un point d'entree backoffice.php ou admin.php avec la configuration dans var/config/backoffice/config.ini.php
ou var/config/admin/config.ini.php
et la partie "publique" (si elle est sur le meme vhost) dans var/config/index/config.ini.php
J'espère que cela vous aidera à organiser vos idées plus aisément.
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by YvesTan on 07/10/2012 09:58
Bonjour,
Merci pour vos remarques. Je n'ai pas précisé que j'avais également un fichier de configuration pour le point d'entrée index. Et j'ai 2 points d'entrée distinct entre front et back. Ca correspond, je pense, à ce que vous proposez.
Pour jauth, j'avais en fait mal précisé le fichier auth.coord.ini.php
Bonne journée :)
Posted by foxmask on 07/10/2012 11:45
YvesTan a dit :
Pour jauth, j'avais en fait mal précisé le fichier auth.coord.ini.php
donc à présent c'est ok ?
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by YvesTan on 07/11/2012 09:56
Oui nickel !
- 1